PSG : ouvert à un départ, Sirigu a-t-il intérêt à quitter Paris dès janvier ?
Relégué sur le banc de touche depuis l'arrivée de Kevin Trapp, le portier italien du PSG Salvatore Sirigu pourrait mettre les voiles dès le prochain mercato hivernal pour retrouver du temps de jeu en vue de l'Euro 2016. Aurait-il raison de partir ?
Titulaire indiscutable pendant 4 saisons dans les buts du PSG, Salvatore Sirigu (28 ans) est cantonné à un rôle de joker de luxe depuis l'arrivée de Kevin Trapp (25 ans) l'été dernier. Une situation difficile pour le Sarde, promis au rôle de gardien titulaire de la sélection italienne après la retraite imminente de la légende Gianluigi Buffon. C'est d'ailleurs dans cette optique que l'ancien joueur de Palerme pourrait décider de quitter Paris.
Sirigu réfléchit à un départ, le Milan AC sur les rangs
Annoncé partant l'été dernier, le natif de Nuoro n'avait pas réussi à se détacher de la ville dont il est amoureux depuis son arrivée de Palerme en 2011. Quelques mois plus tard, l'international italien pense à l'Euro 2016 qui se profile et a ouvert la porte à un départ en janvier. «C'est une situation que je n'avais jamais connue, mais je dois toujours continuer à travailler comme un professionnel. Je ne joue pas assez. S'il y a une proposition en janvier, j'y réfléchirai» , a confié le Transalpin dans des propos relayés par Tuttosport.
Une déclaration qui ne devrait pas échapper au Milan AC, intéressé par la venue de Sirigu d'après les informations du Corriere dello Sport. En rejoignant la Lombardie, le numéro 2 parisien n'aurait aucun mal à prendre une place de titulaire face au très décevant Diego Lopez et à la surprise Gianluigi Donnarumma. Le joueur de 28 ans pourrait faire d'une pierre deux coups en évoluant dans son pays natal où il pourrait être sous les projecteurs en vue de l'Euro 2016. Toutefois, derrière Buffon, aucun gardien ne semble pouvoir inquiéter le Francilien. Dans ces conditions, a-t-il finalement intérêt à quitter Paris ?
Sirigu peut-il supplanter Trapp ?
Pour l'instant, son statut de remplaçant dans le club de la capitale ne lui a toujours pas coûté sa place au sein de la sélection transalpine. Régulièrement convoqué par Cesare Prandelli et Antonio Conte depuis 2010, le gardien aux 14 sélections n'est apparemment pas dans l'urgence. Le Parisien pourrait rester au mois pour 6 mois de plus pour concurrencer et tenter de reprendre sa place à Trapp qui ne respire pas la confiance après ses boulettes face à Bordeaux (2-2) en Ligue 1 puis face au Real Madrid (0-1) en Ligue des Champions.
Pour progresser, le triple champion de France en titre se doit d'avoir deux gardiens de haut niveau avec une concurrence saine à un poste important, et n'aurait donc pas intérêt à céder Sirigu si le Milan AC ou un autre club ne propose pas une offre à la hauteur. Un dilemme se pose pour l'Italien, qui devrait y réfléchir à deux fois avant de faire son choix...
Sirigu doit-il quitter le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...