Equipe de France : Benzema suspendu dès jeudi ?
Le président de la FFF, Noël Le Graët, pourrait lâcher Karim Benzema lors d'une conférence de presse organisée jeudi prochain. L'attaquant français du Real Madrid, mis en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, pourrait être écarté de l'équipe de France.
Plus le temps passe, et plus l'avenir de Karim Benzema en équipe de France s'assombrit. Mis en examen pour complicité de tentative de chantage dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l'attaquant du Real Madrid pourrait être écarté de la sélection dès jeudi prochain lors d'une conférence de presse organisée par Noël Le Graët.
Le Graët prend ses distances avec Benzema
Le président de la Fédération française de football «répondra à cette occasion à toutes les questions d'actualité» après avoir gardé le silence pendant une semaine. Les récentes révélations sur l'affaire et l'opinion défavorable des Français à l'égard de Benzema semblent avoir décidé Le Graët. Selon L'Equipe, ce dernier annoncera sa décision d'écarter Benzema des Bleus.
Alors que 82% des Français ne veulent plus du Madrilène en équipe de France, d'après un sondage réalisé par l'institut Elabe pour RMC et BFMTV, le patron du football français voudrait ainsi préserver le groupe de Didier Deschamps à quelques mois de l'Euro 2016. Après avoir pris la défense de l'ancien Lyonnais en insistant sur le principe de la présomption d'innocence, il semble désormais prendre ses distances.
Une suspension provisoire ?
De son côté, le quotidien Le Parisien évoque une suspension provisoire avant de prendre une décision irrévocable, le temps que la justice avance sur le dossier. Une suspension ferme ou sa mise à l'écart dès à présent pour l'Euro ne semble pas d'actualité car cela supposerait le lancement d'une enquête interne avant que la justice ne tranche. Chose que souhaite éviter Le Graët. En tout cas, une telle annonce marquerait un tournant dans le soutien du président de la FFF pour Benzema...
Selon vous, Benzema retrouvera-t-il l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...