Bayern : Ancelotti aurait dit oui pour succéder à Guardiola !
Alors que le départ de Josep Guardiola du Bayern Munich devrait être annoncé la semaine prochaine, les dirigeants allemands auraient d'ores et déjà trouvé son successeur : Carlo Ancelotti. Un accord aurait été scellé ces derniers jours...
Le Bayern Munich n'a clairement pas de temps à perdre ! Comme annoncé depuis mercredi, l'entraîneur du club allemand, Josep Guardiola, aurait décidé de quitter l'équipe au terme de la saison. En effet, malgré une offre de prolongation de son contrat, l'Espagnol aurait d'autres projets en tête notamment en Premier League.
Mais de la part d'un cador européen comme le Bayern Munich, il fallait s'attendre à une réaction immédiate. Et d'après les informations du quotidien Marca, le successeur de Guardiola serait d'ores et déjà désigné...
Ancelotti pour trois ans
Selon la presse ibérique, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain et du Real Madrid, Carlo Ancelotti, aurait trouvé un accord avec le Bayern Munich il y a quelques jours. Le technicien italien se serait donc engagé pour trois ans (à partir de juin 2016) avec les Bavarois et sa nomination devrait être officialisée la semaine prochaine, peut-être même au moment de l'annonce du départ de Guardiola.
Pour le Bayern, il s'agit bien évidemment d'un superbe coup ! Courtisé depuis plusieurs semaines par des grandes formations anglaises comme Chelsea ou encore Manchester United, Ancelotti reste l'un des meilleurs entraîneurs du monde.
Le remplaçant idéal de Guardiola ?
Ces dernières années, Guardiola n'a pas toujours fait l'unanimité notamment en raison de son style de jeu. Si les choses se sont améliorées cette année avec les médias et les supporters, l'Espagnol a toujours eu une cote de popularité énorme auprès de ses joueurs. Et forcément, ils vont devoir digérer l'annonce de son départ. Pour cette raison, la nomination rapide d'Ancelotti, un coach respecté et proche de ses joueurs, est une bonne réaction de la part des dirigeants allemands.
De par son palmarès et ses expériences dans les plus grandes équipes du monde, l'Italien paraît être le coach idéal pour passer derrière Guardiola au Bayern. Après avoir connu les 4 autres grands championnats européens, c'est finalement assez logique de retrouver le Transalpin à la tête de la plus grosse cylindrée allemande. Puis lors de ses expériences à l'étranger, Ancelotti a toujours gagné...
Que pensez-vous de la possible arrivée de Carlo Ancelotti à la tête du Bayern Munich ? Est-ce le meilleur choix ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.