Transfert : viré de Chelsea, Mourinho veut rebondir immédiatement. Qui pourrait accueillir "The Special One" ?
A travers un communiqué diffusé par ses agents, l'entraîneur portugais, José Mourinho, a affiché sa volonté de retrouver un poste immédiatement, quelques jours après avoir été limogé de Chlesea. Quelles pistes s'offrent à lui ?
Décidément tout va très vite dans le football. Six mois après avoir remporté la Premier League, l'entraîneur portugais, José Mourinho, a été limogé par Chelsea ce jeudi suite au début de saison catastrophique des Blues, 16es du championnat.
Mourinho «a hâte de reprendre» selon ses agents
Muet depuis l'annonce de son éviction, le clan du Portugais est sorti de son silence ce samedi afin de révéler les intentions du «Special One» pour la suite de sa carrière. A travers un communiqué relayé par The Guardian, ses représentants ont affirmé que l'ancien coach du Real Madrid était disposé à reprendre du service immédiatement.
«Pendant sa carrière, José a parfois choisi de quitter un club, mais il n'y a qu'à Chelsea où c'est le club qui a décidé qu'il parte. (…) José ne va pas prendre de pause, il n'est pas fatigué, il n'en a pas besoin, il est très positif et a hâte de reprendre» , ont confié ses agents. Reste à savoir où le double vainqueur de la Ligue des Champions (2004 et 2010) pourrait rebondir.
Les pistes PSG et MU réactivées ?
Peut-être au sein de l'actuel 4e de Premier League, Manchester United. Cette hypothèse avancée par The Independent est loin d'être farfelue lorsqu'on se rappelle que son nom avait circulé en 2013 pour prendre la succession de Sir Alex Ferguson. Sans oublier que l'actuel coach mancunien, Louis van Gaal, est fortement critiqué depuis l'élimination prématurée des Red Devils en Ligue des Champions…
Autre piste : celle menant au Paris Saint-Germain. Régulièrement avancé depuis l'arrivée des Qataris, le nom de Mourinho avait de nouveau été évoqué ces derniers mois. La tendance actuelle serait toutefois à une prolongation du contrat de Laurent Blanc, qui semble donner entière satisfaction à la direction. Mais ça, c'était avant l'annonce du limogeage du Portugais. L'actuel entraîneur parisien doit-il s'inquiéter de cette nouvelle donne ?
Son rêve : devenir sélectionneur du Portugal
Enfin, le natif de Setubal pourrait également trouver un autre point de chute : la sélection portugaise. Mourinho n'a jamais caché son envie de devenir sélectionneur de son pays. «Le Portugal est ma maison et je voudrais y retourner à la fin de ma carrière. Pas pour coacher un club, mais la sélection» , avait lancé Mourinho en 2013 au micro de RMC. Et si c'était le bon moment ?
Où pourrait rebondir José Mourinho selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...