Newcastle : Thauvin un "flop" ? McClaren répond...
Recruté l'été dernier en provenance de l'Olympique de Marseille, le milieu offensif de Newcastle, Florian Thauvin, a déçu depuis son arrivée. Critiqué par les observateurs, le Français dispose malgré tout du soutien de son entraîneur, Steve McClaren.
Aucun but, aucune passe décisive en 10 matchs de Premier League : recruté l'été dernier pour près de 17 M€ en provenance de l'Olympique de Marseille, le milieu offensif de Newcastle, Florian Thauvin (22 ans), ne parvient pas à tirer son épingle du jeu au sein des Magpies.
McClaren soutient Thauvin
En dépit de ses difficultés, le Français a été défendu par son entraîneur, Steve McClaren. «Il est trop tôt pour dire que Thauvin est un flop, beaucoup trop tôt. (…) Je vois des signes d'adaptation grandissante sur les dernières semaines. Quand vous voyez les choses qu'il est capable de faire quand il est bien, alors il va finir par s'imposer» , a confié le technicien anglais dans les colonnes du Daily Mail.
Même si sa dernière titularisation en Premier League remonte au 19 septembre dernier lors de la défaite (1-2) face à Watford, l'ancien Marseillais conserve donc la confiance de son coach. «Je dois dire que lors de son premier match, contre Northampton (ndlr : en League Cup), je l'avais trouvé incroyable. Mais il n'a simplement pas réussi à enchaîner» , a ajouté McClaren à son sujet.
Son temps de jeu pourrait augmenter
Pointé du doigt par la presse anglaise mais également par l'ancienne légende du club, Alan Shearer, le joueur tricolore pourrait profiter de l'accumulation des matchs pour grappiller du temps de jeu. Entre ce samedi 26 décembre et le samedi 2 janvier, Newcastle disputera 3 rencontres de Premier League (Everton, West Bromwich Albion et Arsenal) et fera certainement tourner son effectif.
De plus, le rendement discutable de ses concurrents pourrait jouer en sa faveur. Excepté le milieu offensif Georginio Wijnaldum (25 ans) voire l'attaquant Ayozé Perez (22 ans), le secteur offensif des Magpies déçoit avec 19 buts marqués seulement en 17 rencontres de championnat. Thauvin a donc une carte à jouer. A lui de saisir sa chance et de justifier la confiance de son entraîneur...
Florian Thauvin peut-il inverser la tendance selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique "commentaires" ci-dessous...