Real : Benitez pourrait toucher le jackpot en cas de licenciement !
Sous le feu des critiques depuis son arrivée l'été dernier, l'entraîneur du Real Madrid, Rafael Benitez, est annoncé sur la sellette. Si le coach madrilène venait à être licencié, ce dernier toucherait une somme conséquente !
Décrié par les observateurs mais aussi par le public à l'image de la bronca reçue avant le match face au Rayo Vallecano (10-2) dimanche dernier, l'entraîneur du Real Madrid, Rafael Benitez, se trouve dans une position inconfortable.
30 M€ d'indemnités de licenciement !
Pointé du doigt à cause des résultats décevants de son équipe (3e de Liga), le coach des Merengue pourrait être démis de ses fonctions si une nette amélioration n'est pas constatée prochainement. Sous contrat jusqu'en juin 2018, le technicien ibérique pourrait toucher le jackpot en cas de licenciement. Selon la Cadena Ser, la Maison Blanche devrait payer la modique somme de 30 M€ si l'ancien entraîneur de Liverpool venait à être limogé !
Autant dire que les dirigeants madrilènes pourraient être refroidis par une telle perspective. Il existe tout de même une alternative, à savoir un arrangement à l'amiable entre les deux parties afin de réduire les indemnités de licenciement.
Les nouvelles pistes Conte et Capello
Pour le remplacer, la Maison Blanche songerait à deux coachs italiens selon Marca : l'actuel sélectionneur de l'Italie, Antonio Conte, ainsi que Fabio Capello, libre de tout contrat. Ce dernier a d'ailleurs entraîné le club madrilène à deux reprises (1996-1997 et 2006-2007) en remportant à chaque fois le championnat espagnol. Difficile de croire cependant à un retour de Capello tant il a été critiqué pour la pauvreté du jeu proposé par son équipe malgré les titres obtenus.
Les noms de l'ancien international tricolore Zinédine Zidane et de José Mourinho, récemment limogé de Chelsea et passé par le Real entre 2010 et 2013, ont également été évoqués ces dernières semaines. Cependant, cette dernière option semble peu probable quand on se rappelle que «The Special One» entretenait des relations tendues avec une partie du vestiaire madrilène dont la star portugaise, Cristiano Ronaldo (30 ans). Pour le moment, toutes ces pistes restent en suspens tant que Benitez est encore en fonction mais une chose est sûre : si le poste devenait vacant, le Real Madrid ne manquerait pas de prétendants…
Que vous inspire la situation actuelle de Rafael Benitez ? Que pensez-vous de ses éventuelles indemnités de licenciement ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...