Transfert : pourquoi Monaco devrait renvoyer El Shaarawy au Milan cet hiver !
Décevant depuis son arrivée en prêt à l'AS Monaco l'été dernier, Stephan El Shaarawy ne devrait plus porter le maillot monégasque cette saison. D'après les médias italiens, le Pharaon va retourner au Milan AC et l'ASM va économiser 15 millions d'euros.
Stephan El Shaarawy (23 ans) est arrivé l'été dernier à l'AS Monaco avec l'espoir de se relancer après deux dernières saisons très décevantes au Milan AC. Celui qui avait inscrit 16 buts en Serie A durant l'exercice 2012-2013 n'a toutefois pas réussi à s'imposer au sein du club de la Principauté avec lequel il n'a inscrit que 3 buts en Ligue Europa et n'a pas trouvé le chemin des filets en championnat. Et ce sera peut-être tout...
A en croire les médias italiens ce mercredi, El Shaarawy va retourner au Milan AC dès cet hiver. La Gazzetta dello Sport et la chaîne du club lombard Milan Channel annoncent de concert que Monaco souhaite mettre un terme au prêt de l'attaquant international italien. Si le faible apport du «Pharaon» dans le secteur sportif peut expliquer un tel départ, ce n'est peut-être pas la seule raison.
15 M€ à payer dans... un match !
En effet, il s'agit sans doute d'un choix calculé de la part des dirigeants monégasques puisqu'une option d'achat de 15 millions d'euros doit être obligatoirement levée au bout de 25 matchs joués par El Shaarawy. Et justement, l'Italien a jusqu'à présent disputé... 24 rencontres toutes compétitions confondues avec Monaco !
Autant dire que l'ASM ne semble pas vouloir prendre le risque de débourser une telle somme pour un joueur qui n'a pas montré grand-chose durant la première partie de la saison. Si son départ se confirmait, El Shaarawy ne manquera cependant pas de courtisans puisque la Lazio Rome est annoncée sur les rangs depuis plusieurs jours. RMC évoque également l'intérêt de la Juventus Turin, du Genoa et de la Fiorentina.
Pensez-vous que Monaco ferait un bon choix en renvoyant El Shaarawy en Italie cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...