Lyon : Beauvue proposé contre Ben Yedder, l'OM toujours à l'affût pour le Toulousain...
Intéressé par les services de l'attaquant du Toulouse FC Wissam Ben Yedder, l'Olympique Lyonnais a réalisé une première proposition impliquant Claudio Beauvue. A la recherche d'un buteur, l'Olympique de Marseille reste attentif à ce dossier...
Mais où va signer Wissam Ben Yedder (25 ans) ? Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, l'attaquant est finalement resté à Toulouse contre son gré l'été dernier en raison de la gourmandise de son président Olivier Sadran lors des négociations avec le FC Séville et l'Olympique de Marseille.
Quelques mois plus tard et malgré une première partie de saison moyenne (6 buts en 18 apparitions toutes compétitions confondues), le Franco-tunisien conserve une belle cote de popularité en Ligue 1 et se trouve notamment dans le viseur de l'Olympique Lyonnais...
Beauvue et une somme d'argent contre Ben Yedder !
Après avoir remplacé Hubert Fournier par Bruno Génésio, le club rhodanien devrait réaliser d'autres changements lors du mercato d'hiver afin de redresser la barre après des premiers mois décevants. Mécontent de l'animation offensive de son équipe, le président Jean-Michel Aulas a réalisé une première offre à Toulouse pour Ben Yedder. Pour convaincre le TFC de laisser partir le buteur, l'OL a proposé un échange avec Claudio Beauvue ainsi qu'une somme d'argent dont le montant n'a pas filtré.
Recruté l'été dernier pour 4,5 millions d'euros, plus 3 millions d'euros de bonus éventuels, le Guadeloupéen a énormément déçu ces derniers mois et une vente est visiblement à l'ordre du jour. Néanmoins, cette proposition de l'OL n'emballerait pas le TFC et Beauvue, sous contrat jusqu'en 2019, ne sera pas forcément partant pour rejoindre une équipe relégable (19e).
L'OM toujours intéressé...
Mais Lyon n'est pas la seule formation de Ligue 1 à surveiller attentivement le dossier Ben Yedder. Comme l'été dernier, Marseille recherche activement une doublure à Michy Batshuayi et le profil du Toulousain plaît énormément à la direction phocéenne. Pour l'instant, aucune offre n'aurait été transmise au TFC mais les négociations pourraient s'emballer lors de l'ouverture du marché des transferts. Entre les intérêts de l'OL, de l'OM et de certains clubs étrangers, Ben Yedder devrait être l'un des feuilletons de ce mercato d'hiver.
Que pensez-vous de la première offre de Lyon pour Wissam Ben Yedder ? Quel avenir pour le buteur du TFC ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.