Lyon : l’opération dégraissage commence, Koné et Rose poussés vers la sortie !
Malgré la récente arrivée de Bruno Génésio à la tête de l'équipe, l'avenir des défenseurs centraux Bakary Koné et Lindsay Rose semble bouché à Lyon. Le premier a une piste à l'étranger, le deuxième pourrait rebondir en Ligue 1.
Après une première partie de saison décevante (9e de Ligue 1 et éliminé de la Ligue des Champions), l'Olympique Lyonnais compte dégraisser son effectif lors du mercato hivernal qui ouvre ses portes à partir du 2 janvier (00h00).
Koné serait pisté par la Lazio Rome
Les Gones auraient ainsi l'intention de se débarrasser de deux défenseurs centraux. Le premier d'entre eux n'est autre que l'international burkinabé Bakary Koné (27 ans). L'ancien Guingampais a vu son temps de jeu se réduire comme peau de chagrin au fil des mois (3 matchs en Ligue 1 cette saison) et pourrait rebondir à l'étranger.
Selon Il Messaggero, la Lazio Rome serait intéressée par le profil du défenseur lyonnais dont le contrat expire en juin prochain. Arrivé en 2011 en provenance de Guingamp, Koné dispose d'un bon de sortie et les Gones seront ravis de son départ après un premier transfert avorté l'été dernier à Fulham.
Lorient souhaite le prêt de Rose
Il en sera de même pour son coéquipier Lindsay Rose (23 ans), lié au club rhodanien jusqu'en juin 2018. Depuis son arrivée en 2014, l'ancien Valenciennois ne s'est jamais vraiment imposé et sa situation s'est particulièrement dégradée cette saison avec seulement 1 match de Ligue 1 disputé depuis l'entame du championnat.
Selon L'Equipe, le Lyonnais pourrait être prêté à Lorient qui est sur le point de perdre Lamine Koné, en partance vers Sunderland. Récemment, le nom de Rose avait également été cité en Italie du côté de la Fiorentina, du Torino et de l'Atalanta. Malgré la récente arrivée de Bruno Génésio à la tête de l'équipe, l'avenir de Koné et Rose à l'OL semble bouché. Un transfert arrangerait donc tout le monde...
Lyon doit-il laisser partir Koné et Rose ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…