Arsenal : sur le départ, Debuchy est annoncé dans le viseur de Lyon et de la Roma !
Mécontent de son temps de jeu à Arsenal, le latéral droit Mathieu Debuchy veut quitter le club anglais cet hiver. L'anicen Lillois figurerait sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais et de l'AS Roma.
Arrivé en 2014 en provenance de Newcastle United, le latéral droit Mathieu Debuchy a vu son temps de jeu se réduire comme peau de chagrin à Arsenal lors des derniers mois. Inquiet par cette situation, l'international tricolore veut quitter les Gunners afin de ne pas compromettre ses chances de participer à l'Euro 2016.
L'AS Roma et Lyon seraient intéressés
Malgré une période compliquée en Angleterre, le joueur de 30 ans conserve une belle cote de popularité en Europe. D'après les informations du Daily Mail, le natif de Fretin ne manquerait pas de prétendants puisque l'AS Roma et l'Olympique Lyonnais aimeraient s'attacher ses services.
Néanmoins, la piste lyonnaise peut tout de même surprendre étant donné la présence de deux joueurs importants dans l'effectif à ce poste, en l'occurrence Christophe Jallet (32 ans) et Rafael (25 ans). Sans oublier que ce dernier a été recruté l'été dernier en provenance de Manchester United. Une chose est sûre cependant : Debuchy est déterminé à quitter les Gunners. Le Daily Mail affirme que l'ancien Lillois a informé son entraîneur, Arsène Wenger, de sa volonté de changer d'air.
Wenger ne devrait pas bloquer son départ
Mercredi, le coach français n'a d'ailleurs pas fermé la porte à un départ. «Ce n'est pas impossible que Debuchy parte. Je serais content qu'il reste, mais on verra...», a-t-il estimé. Recruté pour 16 millions d'euros en 2014, Debuchy ne devrait donc pas être retenu par le club londonien. A lui de faire le bon choix désormais en vue de l'Euro 2016.
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, l'avait écarté pour les matchs du mois de novembre tout en lui mettant une certaine pression. «On ne peut pas prétendre à être à 100% au niveau international quand on joue si peu. À lui de voir ce qu'il se passera en janvier», avait lancé le champion du monde 1998 au moment des faits. L'arrière droit tricolore ne devra pas se rater…
Debuchy doit-il changer de club pour préserver ses chances de participer à l'Euro 2016 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…