Monaco : Vagner Love, ça brûle !
L'AS Monaco est passée à l'offensive pour recruter l'attaquant du Corinthians Vagner Love. Selon les médias brésiliens, le club de la Principauté a trouvé un accord avec la formation auriverde et se serait déjà entendu avec l'ancien joueur du CSKA Moscou !
Alors que le dossier Radamel Falcao est flou (voir ici) et qu'un possible départ de Lacina Traoré est évoqué, l'AS Monaco a décidé de passer à l'action pour renforcer son attaque cet hiver. Et d'après les médias brésiliens, le club de la Principauté pourrait très prochainement accueillir Vagner Love (31 ans) !
Accords avec les Corinthians et le joueur !
Selon ESPN Brésil, le Corinthians a accepté l'offre d'un million d'euros formulée par l'ASM ! Il s'agissait du prix demandé par la formation brésilienne pour lâcher l'international auriverde, dont le contrat se termine dans six mois. Les dirigeants monégasques n'avaient donc plus qu'à se mettre d'accord avec Vagner Love. Et d'après les médias brésiliens A Folha de São Paulo, O Globo et Lance, le Brésilien a accepté la proposition de contrat de Monaco !
Malgré une offre d'un club chinois, Vagner Love était particulièrement intéressé par le projet de l'actuel 2e de la Ligue 1. Déjà passé par la Chine, sous les couleurs du Shandong Luneng, l'Auriverde souhaiterait découvrir un nouveau championnat. Une aubaine pour Monaco qui pourrait donc réaliser un joli coup, avec sans doute l'espoir d'une réussite similaire à celle de Dimitar Berbatov lors de son passage sur le Rocher.
14 buts en championnat en 2015
A 31 ans, Vagner Love a toujours la forme comme en témoignent ses 14 buts en 31 matchs de championnat en 2015. En tout cas, une telle arrivée ne peut pas faire de mal à un secteur offensif monégasque moribond durant la première partie de saison en raison du manque de réussite de ses attaquants : 2 buts en L1 pour Lacina Traoré, 1 but pour Guido Carrillo et aucun pour Stephan El Shaarawy...
Que pensez-vous d'une éventuelle arrivée de Vagner Love à Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...