Roma : Rudi Garcia limogé ! (officiel)
Arrivé en 2013, Rudi Garcia n'est plus l'entraîneur de l'AS Rome ! Le technicien français vient d'être limogé suite aux mauvais résultats de la formation romaine. Luciano Spalletti va le remplacer.
Comme annoncé ces dernières heures par les médias italiens et plusieurs de nos confrères français, l'AS Rome a officialisé la fin de son aventure avec Rudi Garcia ! Le technicien français n'est plus depuis ce mercredi l'entraîneur de la Roma. Son départ était pressenti depuis plusieurs jours.
Une victoire depuis la mi-novembre
Arrivé en provenance de Lille en 2013, Garcia était fortement critiqué ces dernières semaines à cause des résultats décevants de sa formation, seulement 5e de Serie A à cinq points du podium et à sept du leader, Naples. Le match nul concédé face au Milan AC (1-1), le week-end dernier, alors que son équipe menait au score, a été la déception de trop pour les dirigeants giallorossi, qui n'ont assisté qu'à une seule victoire de leur équipe depuis la mi-novembre, toutes compétitions confondues.
Après avoir replacé la Roma au premier plan depuis deux ans, Garcia doit donc faire ses valises et se retrouve libre. Le technicien de 51 ans ne devrait cependant pas avoir de mal à rebondir et plusieurs formations pourraient se précipiter sur l'occasion. Reste à savoir si l'ancien coach du LOSC est prêt à reprendre du service immédiatement ou s'il préfère se reposer jusqu'à la prochaine saison.
Spalletti arrive
Comme nous vous l'évoquions mardi, son remplaçant devrait être Luciano Spalletti. D'après la Gazzetta dello Sport et le Corrierre dello Sport, le technicien italien est à Miami et s'est mis d'accord avec les propriétaires américains du club pour parapher un contrat de 18 mois, soit jusqu'en juin 2017, avec une année supplémentaire en option. Lors de son passage entre 2005 et 2009, il avait remporté la Coupe d'Italie (2007, 2008) et de la Supercoupe d'Italie (2007) avec la Roma.
La Roma officialise le départ de Rudi Garcia
|
Que pensez-vous du départ de Garcia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...