Transfert : Doumbia à l'OM, ça se complique...
Annoncé du côté de l'Olympique de Marseille ce jeudi, Seydou Doumbia est encore loin d'avoir signé dans la cité phocéenne. L'AS Rome pourrait faire capoter l'arrivée en prêt de l'attaquant ivoirien, malgré un intérêt du joueur pour une expérience à l'OM.
Alors que l'Olympique de Marseille n'a pas encore accueilli la moindre recrue depuis l'ouverture du mercato hivernal, la piste Seydou Doumbia (28 ans) a agité la cité phocéenne toute la journée. Comme nous vous l'évoquions ce jeudi, la presse italienne a annoncé l'intérêt de l'OM pour l'attaquant de l'AS Rome, qui serait de son côté séduit par l'idée de rejoindre l'actuel 8e de Ligue 1.
Selon France Football, son agent Jean-Bernard Beytrison a intensifié les discussions avec le président marseillais Vincent Labrune pour trouver un terrain d'entente. Mais si nos confrères annonçaient que la Roma était d'accord pour prendre en charge une partie importante du salaire du buteur en cas de prêt, RMC n'affiche pas le même optimisme.
La Roma réclame 9 M€
D'après la radio française, le club de la Louve a rejeté l'offre de prêt de l'OM. Les Giallorossi souhaitent bien se séparer de Doumbia, prêté au CSKA Moscou lors de la première partie de la saison (13 matchs et 5 buts en championnat), mais désirent un transfert sec. Toujours selon RMC, la Roma réclame 9 millions d'euros pour céder un joueur recruté 15 millions d'euros en janvier 2015 et sous contrat jusqu'en 2019.
De quoi refroidir les ardeurs des dirigeants marseillais qui n'ont sans doute pas envie - ni les moyens - de mettre 9 millions d'euros sur la table cet hiver pour un joueur censé jouer le rôle de doublure de Michy Batshuayi. De son côté, La Provence évoque aussi une «piste compliquée» pour l'OM qui doit composer avec la concurrence de clubs anglais et chinois possédant des moyens financiers plus importants pour prendre l'avantage dans ce dossier. On l'aura compris, Doumbia est encore loin de Marseille...
Pensez-vous que l'OM parviendra à s'offrir Doumbia ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...