OM : tous les voyants passent au vert pour un retour de Thauvin !
En stand-by ces derniers jours, le retour de Florian Thauvin à l'Olympique de Marseille est en bonne voie. Renforcé par l'arrivée imminente d'Andros Townsend, Newcastle aurait accepté le principe d'un prêt, tandis que le joueur serait disposé à d'importants sacrifices financiers pour retrouver le Vélodrome.
Ça sent bon pour Florian Thauvin (23 ans). Annoncé depuis près de quinze jours, le retour de l'ailier à l'Olympique de Marseille se précise d'heure en heure.
Renforcé par l'arrivée imminente d'Andros Townsend en provenance de Tottenham, Newcastle ne serait désormais plus opposé à un départ de l'ex-international Espoirs tricolore, le plus souvent cantonné au banc chez les Magpies (seulement 420 minutes jouées en Premier League cette saison).
Newcastle OK, un avenant qui change tout
Mieux, d'après le quotidien Le Parisien, les dirigeants anglais auraient donné leur accord à l'OM pour un prêt. Au départ, ces derniers souhaitaient inclure une clause de rachat obligatoire si l'ancien Grenoblois disputait un certain nombre de matchs, mais ils se seraient finalement ravisés, acceptant un prêt sans condition.
Restait encore l'obstacle de la prise en charge du salaire de Thauvin, estimé à 3 millions d'euros annuels. Là encore, le dossier prend une bonne tournure. D'après La Provence, le joueur est disposé à d'importants sacrifices financiers pour retrouver l'OM. Pour preuve, il serait prêt à signer un avenant de contrat avec les Magpies pour réduire ses émoluments avant de rejoindre son ancien club.
Le dossier B. Traoré mis de côté ?
Un paramètre qui pourrait bien faire la différence face à l'autre piste envisagée pour renforcer les ailes phocéennes : Bertrand Traoré (20 ans). D'après La Provence, Chelsea cédera le Burkinabé seulement si Marseille prend en charge l'intégralité de son salaire. Estimé à 200 000 euros mensuels, celui-ci en ferait l'un des joueurs les mieux payés du vestiaire phocéen. Un point qui joue en faveur de la piste Thauvin.
En attendant le dénouement des épineux dossiers Seydou Doumbia (AS Roma) et Mbwana Aly Samatta (TP Mazembe), l'OM pourrait donc très prochainement enregistrer son premier renfort hivernal et se donner ainsi les moyens de remonter en Ligue 1 (Marseille est 8e à six points du podium), tout en tentant de poursuivre l'aventure en Ligue Europa. Mais le temps presse…
Etes-vous emballé à l'idée de voir un Thauvin motivé retrouver l'OM ? Préférez-vous la piste menant à Bertrand Traoré ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...