Chelsea : Conte aurait dit oui pour succéder à Hiddink !
A la recherche d'un entraîneur de renommée mondiale pour prendre la succession de l'intérimaire Guus Hiddink dès la saison prochaine, Chelsea étudie plusieurs profils. Pour remettre sur pied le champion d'Angleterre en titre, le sélectionneur italien Antonio Conte serait le favori.
Qui succèdera à Guus Hiddink cet été du côté de Chelsea ? Telle est la question que de nombreux fans des Blues se posent depuis plusieurs semaines. Une nouvelle fois rappelé pour faire le pompier de service après l'éviction de José Mourinho en décembre dernier, le Batave ne sera plus là lors du prochain exercice. Pour lui succéder, la direction londonienne serait sur une piste très sérieuse.
Conte aurait dit oui !
Alors que les noms de Diego Simeone (Atletico Madrid), Massimiliano Allegri (Juventus Turin) et Mark Hughes (Stoke City) ont été évoqués, il se pourrait bien que ce soit le sélectionneur de l'Italie, Antonio Conte, qui soit l'heureux élu. Devant les difficultés du club à convaincre Simeone de quitter les Rojiblancos depuis plusieurs mois, Chelsea aurait décidé de se rabattre sur le technicien transalpin.
Selon les informations du journaliste de Sky Sport Alessandro Alciato, relayées par les médias britanniques, l'ancien entraîneur de la Juventus Turin aurait même déjà accepté le poste de manager des Blues après l'Euro 2016 ! Un choix finalement peu surprenant quand on sait la qualité du travail du natif de Lecce, qui a redressé la Vieille Dame en la menant au titre de champion d'Italie à trois reprises entre 2012 et 2014. Le principal intéressé, lui, ne serait pas contre un nouveau départ dans la capitale anglaise.
Une réunion prévue en mai
Alors qu'il n'a connu que l'Italie en tant que joueur et entraîneur, Conte serait désireux de relever un challenge hors de son pays natal. Très souvent en désaccord avec la Fédération italienne de football depuis sa nomination à la tête de la Squadra Azzurra à l'été 2014, l'homme de 46 ans avait déjà indiqué qu'il ne ferait pas long feu dans la peau d'un sélectionneur et aurait déjà rencontré les dirigeants londoniens en décembre dernier. Le Daily Mail nous informe qu'une réunion entre les différentes parties est d'ores et déjà prévue en mai prochain. Chelsea et Conte, ça pourrait probablement le faire...
Selon vous, Conte serait-il un bon choix pour Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...