OM : Odemwingie, Fletcher, L. Silva, De Ceglie... Le dernier jour du mercato s'annonce agité !
Comme lors du précédent mercato d'été, l'Olympique de Marseille devrait être très actif à l'occasion du dernier jour de la période des transferts. Si le recrutement d'un attaquant reste la priorité, des joueurs pourraient également quitter le club.
Le président Vincent Labrune risque d'avoir un lundi très chargé ! Avec la fermeture du mercato d'hiver à minuit, le dirigeant de l'Olympique de Marseille va devoir se démener aujourd'hui afin de réaliser de bonnes affaires. Car pour l'instant, le club phocéen n'a finalement recruté que Florian Thauvin lors de ce marché des transferts...
Deux nouvelles pistes en attaque
Pourtant, depuis plusieurs mois, la priorité annoncée de l'OM est de s'attacher les services d'un buteur afin d'épauler Michy Batshuayi. Après avoir échoué sur de très nombreuses pistes comme Seydou Doumbia ou Eder, l'actuel 10e de la Ligue 1 étudierait actuellement deux profils. Selon les informations du quotidien L'Equipe, Marseille négocierait avec Stoke City pour obtenir le prêt de Peter Odemwingie (34 ans). Si l'ancien Lillois présente l'avantage de connaître la Ligue 1, il ne serait pas la cible numéro 1 des décideurs olympiens.
En effet, en parallèle, Labrune travaille sur la venue en prêt d'un attaquant international de Premier League. D'après le média Get French Football News, il s'agit de Steven Fletcher (28 ans) de Sunderland. Devancé par ses concurrents chez les Black Cats, l'Ecossais serait emballé à l'idée de rejoindre l'OM pour les six prochains mois. Les dirigeants marseillais disposent encore de quelques heures pour boucler l'un de ces dossiers…
De Ceglie et L. Silva sur le départ ?
Mais dans le sens des départs, le mercato de Marseille risque également de s'animer ! Deux joueurs pourraient quitter l'actuel 10e de Ligue 1, il s'agit du latéral gauche Paolo De Ceglie (29 ans) et du milieu de terrain Lucas Silva (22 ans) ! Respectivement prêté par la Juventus Turin et le Real Madrid, les deux hommes pourraient rebondir dans d'autres formations européennes selon L'Equipe. En effet, l'Italien serait suivi par Getafe alors que le Brésilien se trouverait dans le viseur d'Anderlecht. Déçu par les performances des deux éléments, l'OM souhaiterait arrêter les frais dès maintenant.
Malgré des résultats décevants depuis le début de la saison, Marseille reste dans la course pour le podium en L1 avec seulement 6 points de retard sur la 3e position occupée par Angers. Les mouvements réalisés par Labrune ce lundi devraient donc être déterminants pour la fin de la saison des Olympiens...
Que pensez-vous des deux pistes offensives de l'OM ? Et des éventuels départs de De Ceglie et Silva ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.