PSG : Busquets, la priorité de Blanc !
Si le Paris Saint-Germain cherche un successeur à Zlatan Ibrahimovic en attaque, un milieu de terrain est également désiré pour la saison prochaine. Et Laurent Blanc a fait de Sergio Busquets sa priorité ! Le Barcelonais est considéré comme une meilleure option que Paul Pogba dans l'entrejeu parisien.
Ce n'est un secret pour personne, le Paris Saint-Germain veut compenser le probable départ de Zlatan Ibrahimovic en fin de saison par l'arrivée d'une star en attaque. Les noms de Neymar, Cristiano Ronaldo ou encore Robert Lewandowski ne cessent de revenir. Mais le club de la capitale a aussi l'intention de renforcer son milieu de terrain.
Le milieu du PSG peut être fébrile...
Car si le clasico de dimanche entre l'OM et le PSG (1-2) a offert des indications aux Marseillais (lire ici), cette victoire au Vélodrome donne aussi quelques enseignements aux Parisiens. Sans Marco Verratti, le triple champion de France en titre n'a plus le même rayonnement dans l'entrejeu. Thiago Motta a beau être important, l'Italien aura 34 ans la saison prochaine et se montre déjà un peu plus irrégulier, notamment face à des adversaires qui exercent un pressing fort. Blaise Matuidi a un peu plus de mal depuis quelques mois mais reste important, et Adrien Rabiot connaît aussi des hauts et des bas. Quant à Benjamin Stambouli, il ne semble pas pouvoir s'imposer.
Si on connaît l'intérêt de Paris pour Paul Pogba, le milieu de la Juventus Turin, régulièrement annoncé aussi au Real Madrid ou au FC Barcelone, n'est pas la priorité de Laurent Blanc. D'après Mundo Deportivo, l'entraîneur parisien a en effet une autre idée en tête : attirer Sergio Busquets (27 ans) ! Pour le Cévenol, le Barcelonais est la meilleure option pour renforcer son entrejeu et ce n'est pas la première fois que son nom revient dans la capitale. Un choix plutôt logique puisque le jeu du PSG s'inspire de celui du Barça, et l'Espagnol n'aurait donc pas de problème d'adaptation.
Une offre de 100 M€ ?
Le média espagnol confirme que des discussions ont bien débuté depuis plusieurs mois entre le directeur général délégué parisien Jean-Claude Blanc et l'agent du joueur. Le PSG serait même prêt à faire une offre de 100 millions d'euros pour s'offrir l'international espagnol ! En revanche, les dirigeants parisiens ne souhaitent pas aller au-delà alors que sa clause libératoire est fixée à 150 millions d'euros puisqu'ils comptent offrir un juteux salaire au Barcelonais.
Mais autant prévenir tout de suite, ce dossier s'annonce très compliqué. Tout d'abord, parce que le Barça n'a aucun intérêt à lâcher un élément indispensable au sein du onze de Luis Enrique et sous contrat jusqu'en 2019. Ensuite, parce que Busquets souhaite rester en Catalogne où il pourrait prochainement prolonger, en profitant d'ailleurs de cet intérêt pour s'offrir une belle revalorisation salariale. Mais le PSG aurait tort de ne pas tenter le coup, au cas où...
Pensez-vous que Busquets serait une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...