Nice : blasé par la Ligue 1, Ben Arfa ne dirait pourtant pas non au PSG !
A l'occasion d'une nouvelle sortie médiatique, le Niçois Hatem Ben Arfa a taillé une fois encore la frilosité de la Ligue 1. Le milieu offensif ne serait pourtant pas contre une saison de plus en France, notamment du côté du Paris Saint-Germain qu'il a dragué ouvertement.
«Angers a du mérite d'être là où il est aujourd'hui, mais je ne sais pas comment les joueurs prennent du plaisir à jouer comme ça. C'est leur philosophie, ils jouent le maintien. Mais c'est quand même dommage de jouer comme ça au football. On pratique un jeu, on veut prendre du plaisir.»
Il y a quelques semaines, Hatem Ben Arfa avait fait l'actualité en critiquant ouvertement le style de jeu d'Angers et l'ailier de l'OGC Nice a réitéré ses critiques. En effet, le dribbleur insaisissable de 28 ans n'a esquivé aucun sujet à l'occasion d'une interview accordée au magazine Onze Mondial. Auteur de 11 buts et 2 passes décisives cette saison avec les Aiglons, le milieu offensif est l'une des rares perles offensives d'une Ligue 1 de plus en plus frileuse. Comme il ne manque pas de le faire remarquer... «Je peux comprendre qu'il y ait des matchs où il faut que tu resserres, que tu défendes plus. Mais jouer tous les matchs comme ça, il est où ton plaisir ? Allez, qui en Ligue 1 joue vraiment au ballon cette saison ? Le PSG et Nice, c'est tout», a fustigé l'ancien Marseillais.
H. Ben Arfa - «la porte est toujours ouverte pour le PSG»
Logique dès lors de retrouver le club de la capitale parmi les destinations qui pourraient l'intéresser en juin, au terme de son contrat. «La porte est toujours ouverte pour le PSG. D'ailleurs, elle est ouverte à tous les clubs. Je ne ferme la porte à personne», a-t-il lâché en adressant un message clair à l'actuel leader de Ligue 1.
Si une qualification européenne, accompagnée d'une revalorisation salariale, pourrait le retenir sur la Côte d'Azur, l'ancien Lyonnais devrait de toute façon prolonger pour permettre à la formation qui l'a relancé de réaliser une belle plus-value. Ensuite, le Borussia Dortmund, l'Inter Milan et l'AC Milan, qui ont tâté le terrain cet hiver, disposeront d'une belle carte à jouer.
HBA veut «prendre du plaisir»
Car malgré tout, les chances de voir l'ex-enfant terrible du foot français rejoindre le PSG sont minces, les ailes étant déjà la propriété de Di Maria, Lucas, et Cavani par défaut. Et derrière, on imagine mal Ben Arfa rejoindre un autre prétendant aux places européennes en Ligue 1 puisqu'aucun d'eux ne brille par sa qualité de jeu, un paramètre très important pour le maestro niçois. Pour espérer l'attirer dans leurs filets, les courtisans du natif de Clamart savent ce qu'ils ont à faire en deuxième partie de saison : du jeu et encore du jeu !
Dans quel club voyez-vous Ben Arfa jouer la saison prochaine ? Imaginez-vous qu'il puisse avoir sa chance au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...