OM : Diaby bluffe ses coéquipiers et sera dans le groupe contre Trélissac !
Jamais apparu sous le maillot de l'Olympique de Marseille depuis son arrivée l'été dernier, Abou Diaby n'a jamais semblé aussi proche d'un retour à la compétition. Le milieu de terrain s'entraîne normalement et fera sa première apparition dans le groupe ce jeudi face à Trélissac.
Recruté l'été dernier par l'Olympique de Marseille, Abou Diaby (29 ans) n'a pas encore fait ses grands débuts avec le club phocéen. Contrairement à la belle surprise Lassana Diarra, qui n'avait également pas joué durant une longue période, l'ancien Gunner a dû patienter et travailler durant plusieurs mois pour parfaire sa condition physique et éviter une énième rechute. Mais son retour à la compétition n'a jamais semblé aussi proche.
Dans son édition du jour, La Provence assurait ce mercredi matin que Diaby est prêt ! L'international français s'entraîne depuis deux semaines avec le groupe et ne ressent aucune gêne particulière. D'après nos confrères, le joueur formé à Auxerre effectue les séances dans leur intégralité et ne bénéficie pas de traitement de faveur, preuve que le physique est désormais au rendez-vous. Il ne manquait donc plus que le signal de Michel.
Diaby dans le groupe jeudi !
C'est désormais chose faite ! Présent en conférence de presse ce mercredi, l'entraîneur marseillais a annoncé la présence de Diaby dans le groupe pour le huitième de finale de Coupe de France contre Trélissac, jeudi (21h00). «C'est normal que Diaby sente un peu de pression. Je sais qu'il ne va pas nous décevoir. Le plus important est sa santé. Il est motivé par ce match» , a expliqué le coach olympien. L'ancien Gunner débutera sur le banc mais il pourrait disputer ses premières minutes sous les couleurs marseillaises durant cette rencontre.
Et même s'il n'entre pas en jeu, sa présence dans le groupe sera «un bonus pour lui et également un gage de confiance, une manière de le remercier», assure Michel. Un bonus aussi pour ses coéquipiers. Toujours d'après La Provence, l'ancien joueur d'Arsenal a déjà bluffé bon nombre de ses partenaires à l'entraînement. Au point que certains d'entre eux étaient très étonnés de ne pas le voir dans le groupe pour la réception du Paris Saint-Germain (1-2), dimanche dernier.
On peut toutefois comprendre la prudence de Michel puisque Diaby a souvent rechuté par le passé, lui qui a totalisé 2 156 jours d'absence sous le maillot d'Arsenal. Ce qui lui a valu le titre de joueur le plus blessé du 21e siècle dans le championnat anglais. Prudence donc car une nouvelle rechute serait très certainement un énorme coup dur pour le joueur. Mais aussi pour les supporters phocéens qui espèrent un coup à la Diarra...
Attendez-vous avec impatience le retour de Diaby sur les terrains ? Pensez-vous qu'il peut encore briller en L1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...