Affaire : Benzema regrette son mensonge à Valbuena
Dans son édition du jour, le quotidien Le Parisien rapporte des extraits de la dernière audition de Karim Benzema dans l'affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena. L'attaquant français assure ne pas avoir vu la vidéo et regrette d'avoir menti à son coéquipier en sélection.
Mis en examen dans l'affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena, Karim Benzema (28 ans) s'était présenté devant la juge d'instruction de Versailles le 28 janvier dernier. Ce vendredi, le quotidien Le Parisien publie les propos de l'attaquant du Real Madrid, qui soutient n'avoir jamais vu la vidéo.
Le mensonge à Valbuena
Devant la juge, l'international tricolore reconnaît avoir menti à Valbuena et le regrette. «J'aurais dû lui dire que je ne l'avais pas vue. Mais j'ai fait le malin, j'ai fait l'acteur, sur ce coup-là. Tout simplement. C'est comme quand on décrit un film et qu'on ne l'a pas vu. Je ne l'ai jamais vue, cette vidéo» , assure le Madrilène. De cette vidéo, Benzema assure d'ailleurs que «c'est un truc dégueulasse. Je suis quelqu'un de familial. Moi, je vois un truc comme ça, je pense à la famille. C'est un truc de malade.»
En évoquant son ami d'enfance Karim Zenati, Benzema assure ne pas avoir pensé à une tentative de chantage. «Pour moi, à la base, y avait aucune histoire d'argent. (...) Zenati, c'est quelqu'un qui est respecté. Donc, s'il dit que ça sort pas, ça sort pas. Après, de quelle manière, je ne sais pas, mais il est respecté de partout. Sur Lyon et même ailleurs. Il pouvait aider Valbuena pour que la sextape ne sorte pas et pour d'autres problèmes, pas que pour ça, on sait jamais» , explique le Merengue.
Pour Benzema, Valbuena n'a pas eu peur
L'ancien Lyonnais avoue qu'il a hésité avant d'en parler à Valbuena. «Mais après, je me suis dit que je l'aimais bien. J'ai pris ça à coeur.» Mais il répète n'avoir jamais mis de «coup de pression» à son coéquipier en équipe de France et ne croit pas que ce dernier a eu peur, comme il l'avait indiqué. «Quelqu'un qui a peur, c'est pas comme ça, tu dis pas : Merci frérot, tu marches pas à côté de moi avant le match à rigoler, tu me sautes pas dans les bras après.»
Pour Benzema, il y a «un réel décalage entre la discussion et tout ce qui sort dans la presse» . Il est d'ailleurs très énervé par l'abattage médiatique dont il fait l'objet. «Je suis énervé, franchement, grave énervé par rapport à tout ce qui est sorti, dans la presse. On m'a sali, par rapport à ma famille, me voir sur toutes les chaînes, pour rien du tout. Comme si j'étais un terroriste (sic). Ce n'est même plus l'affaire de la sextape de Valbuena, c'est l'affaire Benzema. Je suis comme un fou, je suis dégoûté» , lance-t-il.
D'après le journal régional, la juge d'instruction ne souhaite pas lever le contrôle judiciaire qui lui interdit d'entrer en contact avec Valbuena. Ce qui l'empêche également de jouer en équipe de France alors que l'Euro 2016 approche à grands pas. Benzema a été mis en examen le 5 novembre pour «complicité de tentative de chantage» et «participation à une association de malfaiteurs» , des infractions passibles de cinq ans d'emprisonnement.
Que vous inspirent les propos de Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...