PSG : Thiago Silva drague Neymar et Corchia puis dévoile son mercato idéal !
Le capitaine du Paris Saint-Germain, Thiago Silva, a dévoilé ce mardi son mercato idéal pour le club de la capitale l'été prochain. S'il tente d'attirer Neymar, le Brésilien se montre aussi séduit par Corchia et n'hésiterait pas à prolonger Ibrahimovic.
Le grand jour est arrivé pour le Paris Saint-Germain. Attendue depuis des mois au vu du suspense inexistant en Ligue 1, la réception de Chelsea en 8e de finale aller de la Ligue des Champions va enfin avoir lieu ce mardi (20h45) ! Pour autant, cela n'empêche pas certains cadres de voir déjà plus loin, à l'image du capitaine Thiago Silva (31 ans).
Alors qu'il se dit prêt à terminer sa carrière avec le club de la capitale, le défenseur central pense déjà au prochain mercato et aux recrues qui pourraient le rejoindre dans les rangs du titre champion de France en titre. Alors que le PSG rêve du Madrilène Cristiano Ronaldo ou du Barcelonais Neymar, le Brésilien affiche une forte préférence.
T. Silva, ambassadeur de luxe
«C'est un choix difficile. On peut prendre les deux ? (…) Neymar a 24 ans et il est déjà au top. Je pense que, l'année prochaine ou celle d'après, il sera le meilleur joueur du monde si Messi laisse la place», a estimé l'ancien Milanais dans les colonnes du quotidien Le Parisien. D'ailleurs, Silva a déjà discuté de cette éventualité avec Neymar afin de l'attirer à Paris.
«On a un peu parlé lors de la remise du Ballon d'Or à Zurich. Je lui ai dit : 'Viens, viens jouer à Paris avec moi !' Il a rigolé un peu, mais il n'a pas réagi. Il a dit : 'On va voir, on va continuer comme ça et, à la fin de la saison, tu sauras ce que je vais faire'», a-t-il révélé. Malheureusement pour Paris, le buteur devrait prochainement prolonger son contrat avec le club catalan.
Sous le charme de Corchia
Mais «O Monstro» glisse aussi le nom de potentielles recrues moins clinquantes, à l'image du latéral droit de Lille, Sébastien Corchia, qui lui a visiblement tapé dans l'oeil. «Il a beaucoup de qualités. Nous avons deux très bons latéraux à droite, van der Wiel et Aurier. Si un des deux fait le choix de partir, je pense que si Paris veut acheter un joueur en France, c'est lui qu'il faut prendre», a conseillé le Brésilien, interrogé avant le scandale de la vidéo de Serge Aurier. Au vu des derniers événements et de la situation de van der Wiel, en fin de contrat en juin, la piste Corchia pourrait gagner en consistance au cours des prochains mois.
Compréhensif à l'égard de Marquinhos
En parallèle, Silva le sait, un mercato réussi passera également par le maintien de toutes les forces vives au sein de l'effectif. A commencer par Zlatan Ibrahimovic, dont le bail expire en juin prochain. «Avec tout ce qu'il a fait cette année, Ibra a facilité le choix du président. Avoir un joueur comme lui, c'est indispensable. Je sais que le président est intelligent et qu'il va prolonger son contrat... si Ibra veut le renouveler», a souligné le natif de Rio, qui s'inquiète également du sort de son compatriote, Marquinhos, le plus souvent remplaçant cette saison.
«C'est un joueur avec de grandes qualités qui aurait la possibilité de jouer dans toutes les équipes d'Europe. Heureusement, c'est un bon garçon, sinon il aurait déjà agi négativement. Il doit continuer à travailler et on verra ce qu'il décidera en fin de saison», a conclu le capitaine francilien qui ne manque pas d'idées ! Reste à affiner ces orientations avec son entraîneur Laurent Blanc et sa direction.
Que pensez-vous des pistes avancées par Thiago Silva pour le mercato ? Pensez-vous qu'il puisse parvenir à convaincre Neymar de rallier le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...