Roma : Totti règles ses comptes avec son entraîneur, Spalletti le vire de son groupe !
Mécontent de son temps de jeu à la Roma, Francesco Totti a vidé son sac dans la presse. Une sortie médiatique qui n'a pas du tout plu à l'entraîneur Luciano Spalletti, lequel a immédiatement écarté l'attaquant du groupe avant la réception de Palerme ce dimanche (20h45).
La situation devient tendue à l'AS Roma ! En cause, la colère de Francesco Totti, mécontent de son temps de jeu (5 apparitions en Serie A cette saison) sous les ordres de Luciano Spalletti. «Je me sens encore footballeur et je veux jouer, a lâché l'attaquant de 39 ans interrogé par la Rai. Ma blessure est terminée, je vais bien, et si je ne joue pas, c'est uniquement lié au choix de l'entraîneur.»
Le vestiaire choqué
Mais au-delà de son temps passé sur la pelouse, Totti n'est pas non plus satisfait du traitement infligé par son entraîneur, avec qui ses relations se résument à «bonjour, bonsoir». Pourtant, le capitaine des Giallorossi est prêt à faire le nécessaire pour apaiser les tensions. «J'ai de l'estime pour lui en tant que personne et en tant qu'entraîneur. Mais c'est vrai que j'aurais préféré qu'il me dise en face des choses que j'ai lues dans les journaux», s'est plaint l'Italien.
«Comment me gérer ? Mieux que ça, ça serait bien pour tout le monde, a ajouté celui qui n'a inscrit qu'un seul but en championnat cette saison. Pour que je reçoive le respect normal compte tenu de ce que j'ai donné à ce club et à cette équipe.» D'ailleurs, les coéquipiers de Totti seraient choqués du traitement infligé par Spalletti à la légende du club romain. Une attitude qui pourrait inciter le cadre du vestiaire à faire ses valises en fin de contrat cet été.
Totti viré du groupe !
«Mon contrat se termine en juin et je verrai alors ce qui peut se passer, parce que je ne peux pas rester comme ça. Je me sens mal, ainsi que les gens qui m'entourent», a confié Totti, entré en jeu à la 87e minute du match perdu contre le Real Madrid mercredi en Ligue des Champions (0-2). Pas de quoi attendrir Spalletti, qui a décidé de taper du poing sur la table.
En effet, alors qu'il faisait partie du groupe convoqué pour affronter Palerme ce dimanche (20h45), l'avant-centre a été écarté par le technicien ! Autant dire que Totti n'appréciera pas cette sanction de la part de Spalletti qui, en s'attaquant à la légende du club, prend le risque de se mettre à dos toute la capitale italienne…
Que pensez-vous de la situation de Francesco Totti ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.