PSG : un club né avec les Qataris, son avenir, son niveau... Ibrahimovic se confie
Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille du 8e de finale retour de la Ligue des Champions face à Chelsea, Zlatan Ibrahimovic s'est exprimé sur son avenir, sa saison et les ambitions du Paris Saint-Germain sur la scène européenne.
A la veille du 8e de finale retour de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Chelsea (2-1 à l'aller), Zlatan Ibrahimovic (34 ans) était présent en conférence de presse ce mardi. Ce n'est pas souvent que le Suédois s'exprime devant les médias, et il s'agissait donc d'un moment à ne pas manquer. Surtout que l'attaquant parisien a encore régalé avec quelques petites phrases dont il a le secret.
Le PSG est né avec le Qatar
Interrogé sur les ambitions du club de la capitale en Ligue des Champions, Ibrahimovic en aura sans doute agacé certains - et fait sourire d'autres - en évoquant l'histoire du Paris SG. «Sans manquer de respect au passé, le PSG est né il y a trois ans et demi, lorsqu'ils sont arrivés. Ils vont chasser la Ligue des Champions jusqu'à ce qu'ils la gagnent. Et que cela soit avec ou sans moi» , a lancé l'ancien Milanais. Un discours rappelant l'une de ses anciennes phrases : «Avant à Paris, il n'y avait rien.»
S'il est vrai que Paris est entré dans une autre dimension depuis l'arrivée des Qataris en 2011, il faut tout de même rappeler que le club avait notamment remporté la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe en 1996. Mais Ibrahimovic voulait surtout faire comprendre que le projet était récent et calmer les attentes autour de la C1. «C'est un nouveau projet. J'en fais partie. Laissez-nous du temps et vous verrez. Ils ont monté une très belle équipe. On n'est pas encore allés plus loin parce qu'il manquait de l'expérience» , a-t-il ajouté.
Zlatan laisse planer le mystère
Reste à savoir si Ibrahimovic parviendra à la remporter avec le PSG alors que son contrat se termine en juin prochain. D'ailleurs, le Suédois est resté mystérieux sur son avenir. «Mon futur, c'est mon contrat avec le PSG où il me reste 2 mois, puis l'Euro avec la sélection. Après ça, il n'y a rien. Je ne suis en discussion avec personne. Pour moi, ce n'est pas le moment de discuter de ça. Je ne suis pas inquiet pour mon futur. Il n'y a pas de raison d'être inquiet au regard de ma saison» , a-t-il assuré.
«Les gens disent que je suis vieux mais je suis toujours au stade de l'échauffement» , a-t-il poursuivi. Alors qu'il estime ne jamais avoir réalisé «une telle saison» , lui qui totalise 30 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues, Ibrahimovic n'a en effet pas de souci à se faire pour son avenir. Que ce soit avec le PSG, qui pourrait bien être tenté de le prolonger, ou non, l'ancien joueur du FC Barcelone ne devrait pas manquer d'offres d'ici l'été prochain.
Que vous inspirent les propos d'Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...