Bordeaux : Sagnol limogé, Ramé aux commandes ! (Officiel)
Après la gifle reçue dans le derby à Toulouse samedi (4-0), Bordeaux a décidé de se séparer de son entraîneur Willy Sagnol. Le club aquitain a officialisé l'information ce lundi après-midi, annonçant en même temps le nom du nouveau coach, à savoir Ulrich Ramé, ancien gardien de but des Girondins.
La tendance s'est donc confirmée. Comme nous vous l'indiquions ce lundi matin (voir ici), Willy Sagnol était de plus en plus menacé malgré son refus de démissionner. En effet, l'entraîneur de Bordeaux ne faisait plus du tout l'unanimité, notamment auprès de l'entourage des joueurs qui réclamait son départ.
Mais alors que le journal L'Equipe affirmait que la réception de Bastia dimanche (14h) représenterait la dernière chance du technicien, la direction bordelaise a décidé d'agir dès ce lundi en se séparant de son entraîneur. «Le FC Girondins de Bordeaux et Willy Sagnol se sont entendus sur la fin de leur collaboration, a annoncé le club aquitain sur son site officiel. Cette décision commune, avec effet immédiat, se justifie par la situation sportive préoccupante.»
Ramé remplace Sagnol
En effet, après une énième déroute, cette fois à Toulouse samedi (4-0), les Girondins pointent à la 14e place en Ligue 1 et peuvent oublier la course à l'Europe. Comme le disait si bien Sagnol, les Marine et Blanc devront se concentrer sur le maintien. Une situation inacceptable pour le président Jean-Louis Triaud, qui tentait pourtant de rassurer tout le monde au sujet de l'avenir de son coach.
Quoi qu'il en soit, Bordeaux a donc tranché, et c'est Ulrich Ramé qui reprendra les commandes de l'équipe. L'ancien gardien de but des Girondins, qui travaillait au club en tant que directeur de la Performance, sera assisté par l'ex-défenseur bordelais Matthieu Chalmé, Franck Mantaux, Pierre Espanol et Eric Bédouet. Une solution sûrement provisoire pour terminer la saison et limiter les dégâts…
Que pensez-vous du départ de Willy Sagnol ? Selon vous, Ulrich Ramé fera-t-il un bon entraîneur pour Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.