Equipe de France : critiqué par Kanner et Valls, Benzema riposte !
Malgré la levée partielle de son contrôle judiciaire dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l'attaquant Karim Benzema n'est pas encore tiré d'affaire. Cible des figures politiques depuis le début de cet épisode, le Madrilène a répondu à ses détracteurs ce mardi.
Karim Benzema (28 ans) est agacé. Défendu par le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, l'avant-centre du Real Madrid a essuyé les critiques du ministre des Sports Patrick Kanner, lundi, qui l'accuse de ne pas avoir respecté «la charte de déontologie pour être membre de l'équipe de France» .
Ce mardi matin, le Premier Ministre Manuel Valls lui a emboité le pas et s'est montré réticent à un retour du Madrilène en sélection.
Valls remet en cause l'exemplarité de Benzema
«Par rapport à la jeunesse, un grand sportif doit être exemplaire» , a estimé Valls sur les ondes de la radio RMC. Opposé à un retour du Lyonnais en équipe de France, le Premier Ministre a néanmoins laissé Didier Deschamps décider du sort de Benzema. «Je ne suis ni le président de la FFF, ni Didier Deschamps. Et c'est au sélectionneur de constituer la meilleure équipe possible» , a-t-il ajouté.
«Mais je pense que les conditions ne sont pas réunies pour que Karim Benzema revienne en équipe de France, il est toujours mis en examen et on sent bien qu'il y a eu quelque chose» , a-t-il confié avant de se montrer plus direct. «Le foot n'est pas quelque chose à part, qui intéresserait seulement les amateurs de sport. Le foot, c'est notre patrimoine. Tous les gestes, tous les choix ont leur importance» , a-t-il considéré, mettant en avant l'image négative dégagée par le buteur de la Maison Blanche… qui n'a pas tardé à lui répondre.
Benzema exhibe son CV disciplinaire... sur les terrains !
Forcément remonté contre les critiques dont il est la cible, le meilleur buteur en activité des Bleus (27 buts en 81 sélections), a répondu à ses détracteurs... à sa manière. En effet, l'ancienne fine gâchette de l'Olympique Lyonnais a mis en avant son CV disciplinaire sur les pelouses ! «12 saisons que je suis professionnel : 541 matchs joués, 0 carton rouge, 11 cartons jaunes !!! Et certains parlent de mon exemplarité ???» , a lâché le buteur français sur son compte Twitter.
Si le comportement de Benzema sur les terrains est effectivement irréprochable et louable, pas sûr que les dirigeants politiques faisaient référence à cette forme d'exemplarité. Une chose est sûre : cette affaire n'a pas fini de faire parler, alors que le goleador tricolore est toujours suspendu par la FFF.
Que pensez-vous de cet échange interposé entre les dirigeants politiques et Benzema ? Valls est-il bien placé pour donner des leçons ? La réponse de Benzema est-elle appropriée dans cette situation ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...