Lens : Martel annonce l'arrivée d'un repreneur étranger !
En proie à des difficultés financières ces dernières années, le RC Lens voit-il enfin le bout du tunnel ? Le président du club artésien, Gervais Martel, a annoncé l'arrivée d'un repreneur étranger prêt à injecter de l'argent.
Est-ce la fin d'un long feuilleton pour les supporters du RC Lens ? Très inquiets concernant l'avenir du club ces dernières années, les fans lensois ont enfin appris une bonne nouvelle mardi soir. Et c'est le président Gervais Martel qui est venu en personne faire une annonce au Stade Bollaert lors de l'assemblée générale du 12 Lensois, principal groupe de supporters du RCL.
Un repreneur prêt à injecter au moins 21 M€
Selon France 3 Nord Pas-de-Calais, Martel a annoncé l'arrivée d'un repreneur au 15 avril ! «Un repreneur étranger, avec un beau projet et des garanties» , assure l'une des responsables du groupe, Véronique Desfossez. Ce repreneur dont l'identité n'a pas été communiquée pourra injecter 21 millions d'euros sur trois saisons et ainsi permettre au club de sortir de sa crise financière et de lever l'interdiction de recrutement.
«Gervais nous a dit que s'il fallait 24 millions d'euros de budget pour jouer en Ligue 2, il mettra ce qu'il faut. Et si on joue en Ligue 1 et qu'il faut 36 millions, il fera aussi le nécessaire» , assure de son côté le président du 12 Lensois, Philippe Pernet. Ce dernier précise aussi que l'actuel actionnaire majoritaire, Hafiz Mammadov, aurait accepté de rester en tant que minoritaire.
Un groupe européen
«On est sur la finalisation. C'est un projet qui a été amorcé selon moi, vers novembre ou décembre, en fin d'année dernière» , précise Pernet à nos confrères, avant d'affirmer connaître le nom du «groupe étranger» qui rachèterait le RCL. Il ne s'agit pas d'un Azerbaïdjanais, ni de l'Atletico Madrid ou encore de l'ex-propriétaire du Standard de Liège, Roland Duchâtelet. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il s'agit d'un groupe européen.
Même si de nombreuses sources confirment que la piste est sérieuse, les supporters lensois ont appris à rester méfiants depuis la désillusion Mammadov, l'échec Grégory Maquet ou encore l'annonce en mai dernier par Martel d'un nouvel investisseur, prêt à injecter 15 millions d'euros, qui n'est finalement jamais arrivé. Prudence donc...
Que vous inspire l'arrivée annoncée d'un repreneur pour le RC Lens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...