Nice : Ben Arfa rêve du PSG ? Ça tombe bien l'intérêt serait réciproque !
En fin de contrat en juin, le milieu offensif de l'OGC Nice, Hatem Ben Arfa, aurait fait du Paris Saint-Germain sa priorité. Et d'après L'Equipe, l'intérêt serait bien réciproque puisque l'Aiglon aurait notamment marqué les esprits en début de mois lors du match au Parc des Princes (1-4).
Le Paris Saint-Germain en passe de décrocher le gros lot ? Déjà bien parti pour attirer le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Lassana Diarra, le club de la capitale pourrait également rafler la mise avec l'autre come-back à succès de l'année en Ligue 1, le milieu offensif de l'OGC Nice, Hatem Ben Arfa (29 ans).
Après des années de galère, l'ancien Lyonnais donne enfin la pleine mesure de son talent avec notamment 16 buts et 4 passes décisives délivrées cette saison en championnat.
Des «partisans en interne»
En fin de contrat en juin, l'international tricolore souhaite disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Et même si le club azuréen est toujours en lice pour lui offrir ce challenge, un départ serait acté à «99%» selon Canal+. Dans ce cas, le PSG pourrait bien tenter le coup. En effet, dans les tuyaux depuis de longs mois mais déjà refroidie à plusieurs reprises, la rumeur conduisant Ben Arfa au Parc des Princes est repartie de plus belle ce lundi.
Et pour cause, selon le quotidien L'Equipe, l'Aiglon «possède des partisans en interne» au PSG. Le journal sportif rappelle que sa prestation face au quadruple champion de France en titre (1-4) en début de mois, avec un but à la clé, n'est pas passée inaperçue. Alors que le PSG s'est montré en cruel manque d'imagination face à Manchester City (2-2, 0-1) en quart de finale de la Ligue des Champions, la capacité du Niçois à casser les lignes et à changer le cours d'une rencontre plaiderait également en sa faveur.
Paris, la priorité de Ben Arfa ?
Dans l'autre sens, le natif de Clamart aurait tout simplement fait du club francilien sa priorité pour l'an prochain, d'après les informations révélées samedi par Canal+ ! Le match au Parc des Princes a aussi permis à l'ancien Lyonnais de constater qu'il jouit d'une belle cote de popularité dans la capitale. Enfin, sa proximité avec le médecin du club, Eric Rolland, pourrait faciliter les choses.
Malgré les intérêts, entre autres, de l'AC Milan, de l'Atletico Madrid et de Villarreal notamment, HBA répondrait sans doute favorablement en cas de proposition du club de la capitale. Si son intérêt pour le joyau azuréen est confirmé, le PSG sait donc ce qu'il lui reste à faire.
Pensez-vous que Ben Arfa pourrait apporter un plus au PSG la saison prochaine ? Le voyez-vous rejoindre la capitale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...