PSG : Ibrahimovic souhaiterait continuer l'aventure !
Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin prochain, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic n'a toujours pas dévoilé ses projets pour son avenir. Alors que le quotidien Le Parisien évoquait un très probable départ du Suédois, ce dernier aurait émis le souhait de continuer son aventure à Paris. Mais ce n'est vraiment pas gagné...
Le feuilleton Zlatan Ibrahimovic (34 ans) connaît un nouveau rebondissement. En fin de contrat en juin prochain, le meilleur buteur de l'histoire du PSG (151 buts) n'a toujours pas dévoilé ses plans pour le futur.
Tandis que la tendance était favorable à un départ dans les semaines à venir, sa déclaration à l'issue de la cérémonie des Trophées UNFP, dimanche, dans laquelle le joueur indiquait qu'il n'était pas sûr de quitter le club quadruple champion de France en titre, a jeté un nouveau flou. Ce mardi matin, on y voit déjà un peu plus clair.
Ibrahimovic préfère Paris à la Chine et Manchester United !
En effet, L'Equipe nous informe que le goleador francilien souhaiterait continuer l'aventure à Paris ! D'après nos confrères, Ibrahimovic, qui aurait refusé une prolongation de contrat d'un an lors du dernier mercato estival, donnerait sa préférence au club de la capitale afin de réaliser son rêve d'accrocher une première Ligue des Champions, malgré les quatre échecs successifs au stade des quarts de finale.
Auteur de la saison la plus aboutie de sa carrière avec 45 réalisations en 48 matchs toutes compétitions confondues, le sulfureux buteur espère être fixé le plus rapidement possible, de préférence avant l'Euro, qui débute dans tout juste un mois. Surtout, le natif de Malmö aurait reçu deux offres concrètes venues de Chine, destination qui ne l'intéresse pas du tout, mais aussi de Manchester United, 5e de Premier League, toujours pas sûr de disputer la prochaine C1.
Le club pas très chaud pour une prolongation...
Le Scandinave doit cependant faire face à un bémol de taille : le PSG ne serait pas chaud à l'idée de repartir pour une nouvelle saison avec l'ancien élément du Milan AC, jugé beaucoup trop inconstant sur la scène européenne par le président Nasser Al-Khelaïfi, malgré ses récentes déclarations concernant une éventuelle prolongation du bail de son joueur.
Surtout, le dirigeant qatari a toujours dans l'espoir d'attirer un crack en attaque pour compenser le départ possible de sa fine gâchette. Si les dossiers Neymar et Cristiano Ronaldo paraissent toujours compliqués à conclure, la direction parisienne continuerait de creuser ces pistes afin de trouver un digne successeur au meilleur joueur de Ligue 1, se donnant par ailleurs le temps de la réflexion. A l'approche de la fin de la saison, le dénouement n'est vraiment plus très loin concernant le destin du numéro 10 parisien.
Selon vous, le PSG doit-il prolonger Ibrahimovic une saison supplémentaire ? Neymar et Ronaldo, des pistes utopiques pour le club de la capitale ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.