Ligue des Champions : Monaco connaît ses potentiels adversaires !
L'AS Monaco disputera le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions cet été suite à sa troisième place en Ligue 1. Et la tâche ne sera pas simple pour le club de la Principauté puisque ses potentiels adversaires ne sont pas des inconnus en Europe.
La route est encore longue pour l'AS Monaco. Troisième de Ligue 1 cette saison, derrière le Paris SG et Lyon, le club de la Principauté va devoir batailler durant l'été pour tenter de participer à la phase de poules de la Ligue des Champions. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Monégasques n'auront pas la tâche facile.
Monaco ne sera pas tête de série
Pour le tirage au sort programmé le 15 juillet prochain, Monaco ne sera pas tête de série, contrairement à l'été dernier. La raison ? Cinq équipes possèdent un meilleur coefficient UEFA que l'ASM, 58e au classement avec 36,549 points. Conséquences, la formation asémiste affrontera l'un des adversaires suivants : le Shakhtar Donetsk (81,976 pts), l'Ajax Amsterdam (58,112 pts), Anderlecht (54,000 pts), Fenerbahçe (40,920 pts) ou le Sparta Prague (40,585 pts).
Une concurrence déjà relevée...
Autant dire qu'il ne s'agira pas d'une promenade de santé pour les Monégasques. Demi-finaliste de la Ligue Europa cette saison, le Shakhtar est un adversaire redoutable et habitué aux joutes européennes, tout comme les Néerlandais de l'Ajax et les Belges d'Anderlecht. Jouer en Turquie pour affronter Fenerbahçe n'est jamais chose aisée, alors que les Tchèques du Sparta Prague ont atteint les quarts de finale de la C3 cette saison en éliminant notamment la Lazio Rome.
L'ASM devra donc être prête assez tôt pour affronter son prochain adversaire, avec un match aller le 26 ou 27 juillet et le retour le 2 ou 3 août. En cas de qualification, les Monégasques devront ensuite passer l'obstacle des barrages de Ligue des Champions. Sinon, l'équipe de Leonardo Jardim devra disputer les barrages de Ligue Europa.
Selon vous, quel serait le meilleur adversaire pour Monaco ? Et le pire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...