Equipe de France : devant l'incertitude Varane, Deschamps convoque Rami et Mathieu se tient prêt...
Afin d'anticiper un éventuel forfait de Raphaël Varane, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a convoqué le défenseur central du FC Séville Adil Rami. De son côté, l'élément du FC Barcelone Jérémy Mathieu se dit prêt à postuler à une place de titulaire en cas de forfait du madrilène.
Didier Deschamps assure ses arrières ! Devant l'inquiétude suscitée par la blessure de Raphaël Varane, le sélectionneur tricolore n'est pas sûr de pouvoir compter sur le défenseur du Real Madrid pour l'Euro. Le technicien a donc décidé de rappeler l'élément du FC Séville Adil Rami ce lundi pour rejoindre les réservistes.
Rami rappelé en tant que réserviste !
Auteur d'une saison solide avec notamment le sacre en finale de la Ligue Europa (3-1 contre Liverpool), Rami a été rappelé en tant que réserviste et rejoindra l'équipe de France à Clairefontaine mardi soir, selon un communiqué de la FFF. Alors que l'élément de 30 ans avait récemment critiqué le choix de Deschamps de ne pas l'avoir convoqué (voir ici), le sélectionneur ne semble pas être rancunier à son égard.
Cependant, rien ne dit que l'ancien Lillois sera pris dans la liste finale des 23 joueurs sélectionnés pour participer à l'Euro, en juin prochain. Si Varane est apte, Rami ne disputera pas cette compétition. En revanche, si le Madrilène déclare forfait, il est en concurrence avec un autre réserviste, Samuel Umtiti, pour être le 4e défenseur de l'équipe de France. Reste à savoir si Deschamps optera pour trois gauchers (avec Eliaquim Mangala et Jérémy Mathieu) en convoquant le Lyonnais alors qu'il ne posséderait que Laurent Koscielny comme droitier.
Mathieu est prêt à être titulaire
Toujours pour pallier une éventuelle absence de l'ancien Lensois, le défenseur du FC Barcelone Jérémy Mathieu postule pour une place de titulaire, lui qui fait déjà partie des 23 convoqués. Appelé en renfort à la mi-temps de la finale de la Coupe du Roi opposant le Barça à Séville (2-0 ap), dimanche, suite à l'expulsion de Javier Mascherano, l'ex-Valencian a su saisir sa chance puisqu'il a réalisé un match très sérieux. Dégageant une grande envie, le joueur de 33 ans a apporté son impact physique tout en inhibant plusieurs offensives andalouses.
A l'issue de la rencontre, le défenseur polyvalent s'est exprimé au sujet de la blessure de Varane : «J'espère que ce n'est pas très grave pour lui parce que c'est un joueur important de l'équipe de France. Si on peut faire le job au départ et qu'il peut revenir après, ce serait bien. Moi je suis prêt, on verra ce que décidera le coach. J'espère qu'il reviendra le plus vite possible. Si j'ai la chance de jouer, je donnerai tout ce que j'ai, comme à chaque match.»
Malgré ce retour en forme, Mangala semble toujours avoir une longueur d'avance sur Mathieu pour postuler à une place de titulaire. Quoi qu'il en soit, Deschamps a du choix pour constituer sa charnière centrale. Avec ou sans Varane…
Que pensez-vous du choix de Deschamps de rappeler Rami en tant que réserviste ? Mathieu peut-il postuler à une place de titulaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...