Monaco : déterminé à revenir, Falcao affiche ses ambitions !
Prêté lors des deux dernières saisons en Angleterre, l'attaquant Radamel Falcao va revenir à l'AS Monaco cet été. Et cette fois-ci, le Colombien a bien l'intention de rester sur le Rocher pour relancer sa carrière.
«Falcao ? Nous finalisons quelques détails. Il portera très probablement le maillot de l'AS Monaco la saison prochaine.»
Au terme de la saison, le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev confirmait le retour du buteur Radamel Falcao pour l'exercice 2016-2017. Mais depuis, de nombreuses rumeurs ont indiqué que le joueur de 30 ans allait être en réalité rapatrié pour être mieux vendu cet été... Une information démentie par le Colombien !
Falcao veut se relancer à Monaco
Après des prêts catastrophiques à Manchester United puis à Chelsea lors des deux dernières années, l'ancien attaquant de l'Atletico Madrid souhaite relancer sa carrière. En perdition depuis 2014 et sa grave blessure au genou, El Tigre veut se fixer à Monaco pour retrouver des couleurs. «En principe, nous pensons revenir à Monaco. Tout est quasiment prêt pour mon retour», a assuré Falcao sur Youtube.
«C'est ma meilleure option pour avoir un temps de jeu régulier. Mon défi est de jouer tous les matchs, marquer des buts, me sentir bien sur le terrain et retrouver un rythme compétitif», a-t-il prévenu. Avec 5 buts en 36 apparitions toutes compétitions sur les deux dernières saisons, Falcao va devoir revenir de très loin pour s'imposer à la pointe de l'attaque du club de la Principauté.
Ambitieux, le Colombien pense déjà à la Ligue des Champions
En tout cas, le Cafetero s'est déjà projeté sur la saison à venir de Monaco. Interrogé sur une éventuelle participation aux Jeux Olympiques de Rio 2016 avec la Colombie, l'avant-centre a semblé donner sa priorité aux tours préliminaires de la Ligue des Champions disputés par l'ASM. «Ce serait bien d'y participer mais c'est trop tôt pour le savoir. La seconde partie de l'année sera plus importante pour moi, Monaco joue la qualification en Ligue des Champions et la saison sera déjà commencée», a-t-il indiqué.
Le 23 juin, les joueurs de l'AS Monaco vont reprendre le chemin de l'entraînement pour se préparer pour ce grand rendez-vous sur la scéne européenne. Et selon ses dires, Falcao sera bel et bien présent à La Turbie pour donner un nouvel élan à sa carrière !
Que pensez-vous des propos de Radamel Falcao ? Peut-il relancer sa carrière à Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.