Equipe de France : déçu et en colère, Benzema évoque le racisme en France et charge Valbuena !
Non-retenu pour l'Euro 2016 en raison de son implication dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l'attaquant Karim Benzema est sorti du silence. Le buteur du Real Madrid a jugé que le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a cédé devant le «racisme d'une partie de la France» et s'en est pris au milieu lyonnais.
Karim Benzema est un homme à moitié comblé. Récent vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid face à l'Atletico Madrid (1-1, 5-3 tab), samedi dernier, le buteur français n'a pas été appelé pour disputer l'Euro 2016 dans l'Hexagone en raison de son implication dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.
Un choix qui a beaucoup fait parler ces dernières semaines et qui a fait resurgir la question du racisme. Après Guy Roux, Eric Cantona ou encore Jamel Debbouze, peu tendres avec Didier Deschamps au sujet de la non-sélection de Benzema puis d'Hatem Ben Arfa pour la compétition, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais a donné son opinion sur le sujet.
Benzema joue la carte du racisme
«Deschamps a cédé sous la pression d'une partie raciste de la France. Il faut savoir qu'en France le parti d'extrême droite est arrivé au deuxième tour des dernières élections», a commenté le Merengue dans un entretien accordé au quotidien espagnol Marca. «Mais je ne sais pas si c'est une décision individuelle de Didier, car je m'entends bien avec lui, et avec le président (Noël Le Graët, ndlr). Je m'entends bien avec tout le monde», s'est interrogé le joueur de 28 ans, qui n'a pas caché sa déception à l'idée de voir ses partenaires faire sans lui cet été.
«Pour le moment, je suis tranquille, concentré sur mon club avec lequel j'ai gagné le maximum. La France va se rendre compte qu'elle a été injuste avec moi», a-t-il confié avant d'évoquer sa tristesse. «J'ai déjà subi le contrecoup de la Coupe du monde 2010, mais l'Euro, c'est encore plus dur. C'est l'une des plus grandes déceptions que j'ai eues, sans aucun doute. Mais bon, il faut se relever et j'espère aller le plus loin possible dans ma carrière», a-t-il admis.
Benzema défend sa carrière... et titille Valbuena
Fortement secoué par les nombreuses affaires extra-sportives au coeur desquelles son nom a été cité, le goleador madrilène a défendu son bilan depuis le début de sa carrière. Pour lui, la France se trompe sur son compte. «On me critique beaucoup en France, moi, ma famille, mon entourage, mais si j'étais une mauvaise personne, mal conseillée, je n'en serais pas là aujourd'hui. Cinq années à Lyon, sept à Madrid, à gagner des titres», a continué le meilleur buteur tricolore en activité (27 buts en 81 sélections), qui n'a pas dit adieu aux Bleus. «S'ils me veulent, sans problème. J'aime le foot et jouer pour ma sélection», a-t-il relayé.
Le natif de Lyon a également évoqué l'affaire de la sextape, dans laquelle il a été mis en examen et qui a entraîné sa non-participation à cet Euro. Et là encore, Benzema s'est montré offensif en chargeant Mathieu Valbuena (31 ans), qu'il accuse de ne pas être sincère concernant cet événement. «Dans cette histoire, la seule personne qui sait ce qu'il s'est passé, qui connait la vérité, c'est Valbuena. Il a joué un rôle, il n'a pas dit la vérité, et tout vient de là. J'ai voulu l'aider, rien de plus, et l'histoire s'est retournée contre moi», a indiqué l'avant-centre du Real. Visiblement, Benzema avait beaucoup de choses à dire. Nul doute que ses déclarations vont faire parler en France ce mercredi et plus encore...
Que pensez-vous des propos de Karim Benzema ? Partagez-vous son avis ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...