Transfert : la priorité de Ben Arfa, c'est le PSG !
En fin de contrat avec Nice, Hatem Ben Arfa discute avec le Paris Saint-Germain. Le milieu offensif a rencontré Olivier Létang et donne sa préférence au club de la capitale pour la saison prochaine, malgré l'intérêt du FC Barcelone.
Où évoluera Hatem Ben Arfa la saison prochaine ? Il s'agit de l'un des principaux dossiers de l'actualité des transferts depuis plusieurs semaines. En fin de contrat après sa superbe saison à Nice, le milieu offensif de 29 ans est un joueur très courtisé et il annonçait récemment avoir réduit son choix à trois clubs : le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain et Lyon. Désormais, l'un d'eux se détacherait du lot.
Selon le quotidien Le Parisien, le Paris SG a la préférence du Niçois, auteur de 17 buts et 6 passes décisives en Ligue 1 cette saison. L'international français (15 sélections et 2 buts) «rêve de jouer au PSG la saison prochaine» , assure le journal régional. L'Aiglon a rencontré le directeur sportif adjoint parisien, Olivier Létang, ces derniers jours et les discussions avancent bien.
Une priorité mais...
Pourtant, Ben Arfa évoquait la semaine passée que le Barça était «le plus grand club du monde» et «difficile à refuser» . Toutefois, «HBA» redouterait un temps de jeu trop limité derrière Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar chez les pensionnaires du Camp Nou. Peut-il se permettre à son âge, et après un retour au premier plan, de rester sur le banc une saison ? C'est compliqué même si le club catalan fait rêver.
Mais les Blaugrana, tout comme les Lyonnais, ont encore un espoir dans ce dossier puisque le quotidien précise que tous les décideurs au sein du PSG ne sont pas encore convaincus que Ben Arfa soit l'élément manquant pour composer l'attaque avec Edinson Cavani et Angel Di Maria la saison prochaine. Ces doutes au sein du club de la capitale freinent l'opération et ses concurrents tenteront sans aucun doute de s'engouffrer dans la brèche. C'est donc un dossier encore loin d'être bouclé.
Selon vous, Ben Arfa est-il le bon choix pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...