Transfert : le Barça éliminé, une finale à 3... Ben Arfa va bientôt faire son choix !
En fin de contrat avec l'OGC Nice, le milieu de terrain Hatem Ben Arfa devrait dévoiler le nom de sa future équipe la semaine prochaine. Et surprise, le FC Barcelone ne serait plus dans la course pour enrôler l'international tricolore.
Le feuilleton Hatem Ben Arfa va très prochainement connaître son dénouement. En fin de contrat avec l'OGC Nice, le milieu de terrain a été annoncé dans le viseur de tous les grands clubs européens après sa saison pleine (18 buts en 37 apparitions toutes compétitions confondues). Mais la semaine prochaine, le nom du futur club de l'international tricolore devrait être révélé !
Lyon et le PSG favoris, le Barça éliminé ?
En effet, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a indiqué que Ben Arfa allait rendre sa décision très prochainement, une information confirmée ce dimanche par Téléfoot. En discussions avancées avec le natif de Clamart, le récent 2e de Ligue 1 est d'ailleurs aujourd'hui présenté comme le grand favori dans ce dossier. En effet, à Lyon, son club formateur, le joueur de 29 ans retrouvait un environnement qu'il connait parfaitement et serait titulaire au sein d'une équipe disputant la Ligue des Champions.
Priorité pour l'OL, Ben Arfa reste une option pour le PSG selon le président Nasser Al-Khelaïfi. En contacts avec le champion de France, le meneur de jeu aurait l'occasion de s'engager avec une grande écurie européenne, qui domine son sujet sur le plan national et souhaite briller sur la scène européenne. Cependant, son statut de titulaire serait loin d'être assuré...
Un élément qui a sûrement été décisif concernant la piste le menant au FC Barcelone, puisque le champion d'Espagne ne serait désormais plus une option pour le Tricolore d'après Téléfoot. L'ancien Marseillais se retrouve donc entre l'OL et le PSG, à moins qu'un invité surprise parvienne à réussir un énorme coup !
Nice reste dans la course !
Car toujours selon l'émission de TF1, Nice reste dans la course pour conserver son meilleur élément. Même si le Gym disputera seulement l'Europa League, le milieu, qui a récemment discuté avec le nouvel entraîneur de l'OGCN Lucien Favre, considère toujours le récent 4e de Ligue 1 comme une option. Avec l'arrivée d'investisseurs chinois à Nice, le président Jean-Pierre Rivère pourrait avoir les moyens financiers de retenir son joueur.
En tout cas, si cette information était confirmée, l'avenir de Ben Arfa devrait donc s'écrire en Ligue 1. Une bonne nouvelle pour le championnat de France, une mauvaise pour les défenseurs qui vont croiser sa route...
Que pensez-vous de la situation d'Hatem Ben Arfa ? Quel club va-t-il rejoindre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...