OM : la vente n'avance pas, le maire et les fans de Marseille mettent la pression !
Alors que l'Olympique de Marseille doit préparer son mercato estival et la saison prochaine, la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus n'a toujours pas trouvé de repreneur pour le club. De quoi agacer les supporters et le maire de la cité phocéenne qui commencent sérieusement à s'impatienter.
Près de deux mois après la mise en vente officielle, Margarita Louis-Dreyfus se démène toujours pour trouver le prochain propriétaire de l'Olympique de Marseille. En attendant, la femme d'affaires russe refuse de mettre la main à la poche. Une situation inconfortable pour tout le monde à Marseille, à commencer par les joueurs et les supporters qui aimeraient connaître le futur projet du club.
Gaudin demande à MLD de se dépêcher !
Autant dire que les Marseillais attendent cette vente avec impatience, à l'image du maire de la cité phocéenne Jean-Claude Gaudin qui avait déjà pris des renseignements auprès de MLD le 10 mai dernier. «J'ai demandé à Margarita : «Où en êtes-vous ?» Elle m'a dit : «Nous avons quelques demandes mais rien de précis.» (...) A ce moment-là, elle était en relation avec un grand industriel du Maroc, qui s'était manifesté. Elle lui dit de prendre contact avec la banque Rotschild. L'affaire n'a pas pu se concrétiser. Elle m'a ensuite dit avoir deux, trois pistes» , a raconté le maire à La Provence.
«Puis je leur ai dit : «Dépêchez-vous puisque vous voulez partir et ne voulez plus donner des sous.» Après, on vous dit Labrune, Labrune, Labrune. Labrune ! C'est quand même pas lui qui est sur le terrain, a souligné Gaudin. Labrune, il fait avec l'argent dont il peut disposer ; il n'a que des bouts de ficelle. On ne peut pas non plus toujours le crucifier.» Mais le président de l'OM est pourtant bien dans le viseur des fans en colère alors que la campagne d'abonnement va débuter. Du coup, certains se demandent si s'acheter un pass à la saison vaut vraiment le coup.
M. Tonini - «un club en ruines...»
«Le problème, ce n'est pas de savoir comment on va s'abonner, mais pourquoi on va s'abonner, a lâché le responsable des Yankee Nord Michel Tonini. Aujourd'hui, il y a quoi à encourager ? Un club en ruines… S'il n'y a pas de changement à la tête du club, que Labrune et la blonde (MLD, ndlr) sont toujours là, on s'en fout d'avoir des abonnés. On n'est pas là pour percevoir des cotisations mais pour notre amour de l'OM. Ces gens-là ont tué une société qui fonctionnait bien et on veut qu'ils dégagent. Nous, on sera toujours là. Les supporters sont la seule richesse du club aujourd'hui.»
La tension monte autour des dirigeants de l'OM ! Une motivation supplémentaire pour MLD qui a tout intérêt à vendre le club phocéen au plus vite.
Que pensez-vous de la pression mise par Jean-Claude Gaudin et Michel Tonini ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.