Barça : la presse catalane "scandalisée" par l'attitude du PSG dans le dossier Neymar !
Cible prioritaire du Paris Saint-Germain pour renforcer son secteur offensif cet été, Neymar devrait prolonger avec le FC Barcelone dans un avenir proche. Malgré tout, le club de la capitale a toujours dans l'idée de recruter le Brésilien par tous les moyens. Une attitude dénoncée par la presse catalane, en colère contre le club français.
Ce n'est un secret pour personne, l'attaquant du FC Barcelone Neymar (24 ans) est le rêve absolu des dirigeants du Paris Saint-Germain. Peu importe les moyens, la direction francilienne souhaite absolument attirer l'Auriverde sur les bords de la Seine. Un fantasme qui ne plaît pas du tout à la presse catalane, très remontée contre le club de la capitale.
La presse catalane «scandalisée»
En effet, le directeur adjoint du Mundo Deportivo, Josep M. Artells, a fustigé l'attitude du PSG dans ce dossier. Et le Catalan ne mâche pas ses mots. «Ce que fait le club parisien du Cheikh Al-Khelaïfi, ce harcèlement est scandaleux» , a-t-il estimé dans la publication du jour. «Ils ne veulent pas comprendre que sa décision de rester au Barça est prise. Les dirigeants du PSG sont allés jusqu'à son lieu de vacances en lui proposant quasiment un chèque en blanc» , a-t-il continué pour justifier ses propos.
Une dénonciation honnête ?
Afin d'assurer ses arrières, le double champion d'Espagne en titre a décidé d'employer les grands moyens. «Le Barça a dû envoyer Raúl Sanllehí (dirigeant du Barça qui gère les affaires brésiliennes du club, ndlr) pour qu'il soit l'ombre de Neymar jusqu'à la signature de la prolongation de contrat» , a rajouté Artells. Neymar devrait effectivement bientôt prolonger jusqu'en 2021 avec à la clé une augmentation importante de son salaire et une nouvelle clause libératoire fixée à 230 millions d'euros.
Concernant les attaques d'Artells, on n'est pas loin de l'hôpital qui se fout de la charité. Quand on sait que la presse catalane, le Mundo Deportivo en tête de liste, se permet très souvent de lancer des rumeurs sur les possibles envies de départ de Marquinhos, Thiago Silva ou encore Marco Verratti vers l'institution blaugrana, on peut se poser des questions sur l'honnêteté de cette dénonciation...
Que pensez-vous des propos de Josep M. Artells ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.