Transfert : le Bayern Munich et le Real Madrid entrent dans la danse pour le très convoité Leroy Sané !
Annoncé tout proche de Manchester City, le milieu de terrain de Schalke 04 Leroy Sané pourrait finalement faire faux bond aux Skyblues afin de rejoindre le Bayern Munich. Le Real Madrid est également sur les rangs.
Les plus grands clubs européens s'arrachent Leroy Sané ! Souhait de Josep Guardiola, le prometteur milieu de terrain de Schalke 04 devait initialement rejoindre Manchester City pour un montant estimé entre 40 et 50 millions d'euros. L'international allemand avait même donné son accord aux Citizens. Mais de l'aveu même du père du jeune joueur, le Real Madrid et le Bayern Munich sont sur les rangs. Des intérêts qui pourraient bouleverser la donne.
Le Bayern veut faire de Sané le successeur de Robben
Selon Bild, le club bavarois aurait jeté son dévolu sur la pépite de la Mannschaft. Devant la nouvelle blessure aux adducteurs d'Arjen Robben, qui sera éloigné des terrains plusieurs semaines, le champion d'Allemagne souhaiterait recruter un nouvel ailier. Cette perle rare devra être capable de succéder à moyen terme au Batave, dont les récurrents pépins physiques commencent à lasser la formation entraînée par Carlo Ancelotti. Et la priorité pour remplir cette mission serait Sané.
Mais le Bayern ne serait pas la seule institution à vouloir jouer un mauvais tour à City. D'après le média Sky Deutschland, le Real pourrait également rafler la mise. Reste à connaître les intentions du joueur, qui dispose donc d'une touche dans chacun des trois meilleurs championnats du monde. Pour le moment, le club de Manchester reste en pole pour accueillir le natif d'Essen. Mais ce dernier pourrait se laisser tenter par la possibilité de rester en Bundesliga.
Une étoile montante du football allemand
Une chose semble certaine, Schalke 04 va perdre son élément prometteur, sous contrat jusqu'en 2019 avec le club de la Ruhr. Sané a été révélé au grand public un soir de mars 2015, lors d'une victoire de Schalke face au Real Madrid (4-3) en Ligue des Champions, durant laquelle il a crevé l'écran. Cette saison, le jeune joueur de 20 ans a continué sa belle ascension, inscrivant 8 buts en Bundesliga.
Agé de 20 ans, cet ailier puissant et rapide a même découvert la sélection allemande puisqu'il compte déjà 4 capes avec la Mannschaft. Une montée en puissance caractérisée par sa présence dans la liste des 23 pour participer à l'Euro 2016. Capable de jouer sur les deux côtés mais également dans un rôle de meneur de jeu, Sané dispose déjà de l'étoffe suffisante pour s'imposer dans une formation plus huppée.
Quel club Leroy Sané doit-il rejoindre ? Va-t-il faire faux bond à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.