Liverpool : Sakho, les explications de Jürgen Klopp
Renvoyé du stage de préparation de Liverpool aux Etats-Unis, le défenseur central Mamadou Sakho a bel et bien été sanctionné pour son comportement. Devant les médias, l'entraîneur Jürgen Klopp a détaillé les fautes du Français...
L'aventure de Mamadou Sakho à Liverpool touche peut-être à son terme. Trois ans après son arrivée chez les Reds, l'international français a été renvoyé du stage de préparation de son équipe aux Etats-Unis il y a deux jours.
Officiellement, le défenseur central avait été prié de retourner en Angleterre à cause de sa blessure, mais les médias anglais avaient rapidement pointé du doigt son comportement pour expliquer cette décision. Et en conférence de presse, l'entraîneur Jürgen Klopp a confirmé cette version des faits.
Klopp confirme une sanction disciplinaire contre Sakho
Fidèle à sa réputation, l'ancien coach du Borussia Dortmund a été direct devant les médias en détaillant les éléments reprochés à Sakho. «Il a presque manqué le départ de l'avion, il a raté une session de soins et ensuite a été en retard pour un repas. Je dois construire un groupe ici, nous devons repartir de zéro. C'était normal de le renvoyer à Liverpool. Nous avons certaines règles et nous devons les respecter», a prévenu le technicien allemand.
Sanctionné pour son attitude désinvolte, le joueur formé au Paris Saint-Germain n'a donc pas adopté le bon comportement selon son entraîneur lors de cette tournée aux Etats-Unis. Après cet incident, l'avenir de Sakho à Liverpool reste particulièrement flou.
Et maintenant ?
Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2020, le Tricolore peut-il quitter les Reds lors de ce mercato d'été ? Devant la presse, Klopp a laissé la porte ouverte à un retour du joueur de 26 ans dans son groupe. «Dans 8 ou 10 jours, nous pourrons en parler. Nous n'avons pas eu de dispute mais je lui ai parlé», a indiqué l'homme fort du club anglais.
Autant dire que Sakho a encore une chance de convaincre Klopp de lui donner une nouvelle chance, mais le Français va devoir afficher un comportement exemplaire pour inverser la tendance. Face à la concurrence de Dejan Lovren, de Joe Gomez ou encore de Joël Matip à son poste, l'ancien Francilien n'a pas le droit à l'erreur.
Que pensez-vous des déclarations de Jürgen Klopp et de la situation de Mamadou Sakho ? Doit-il quitter Liverpool cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...