Transfert : Ménez devrait tenter de se relancer à Bordeaux !
Clairement sur le départ du Milan AC à un an du terme de son contrat, l'ailier Jérémy Ménez devrait bel et bien tenter de donner un nouveau souffle à sa carrière en France. Selon la presse italienne, le Tricolore a trouvé un accord avec Bordeaux.
Jérémy Ménez de retour en Ligue 1, bientôt une réalité ? Deux ans après son départ du Paris Saint-Germain pour l'AC Milan, l'international français se trouve sur le départ de la formation italienne et son nom a circulé au sein de plusieurs équipes de L1, comme Monaco et Marseille. Mais finalement, l'ailier devrait prendre la direction de Bordeaux !
Ménez d'accord avec Bordeaux !
En effet, désigné comme une piste possible par le président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud mercredi, le joueur formé au FC Sochaux se rapprocherait très sérieusement du club aquitain. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le Tricolore a même trouvé un accord contractuel pour s'engager avec Bordeaux.
Sur le papier, malgré une dernière année compliquée au Milan en raison de plusieurs blessures, Ménez pourrait représenter un joli coup pour les Bordelais. Etant donné son talent, le joueur de 29 ans aurait clairement la possibilité de relancer sa carrière sur les pelouses de L1 en retrouvant une bonne forme physique, à l'image des retours réussis de Lassana Diarra à l'OM et d'Hatem Ben Arfa à Nice l'an dernier.
Une arrivée libre ?
Surtout, le risque serait limité pour Bordeaux ! Lié jusqu'en juin 2017 avec la formation italienne, Ménez devrait être libéré de cet engagement par ses dirigeants afin de faciliter son départ vers les Girondins selon les médias transalpins. Mais attention, Sud Ouest évoque pour sa part une indemnité de transfert pour racheter cette dernière année de contrat. Peu importe, Bordeaux devrait s'offrir une recrue intéressante à un coût relativement réduit. A Ménez de saisir cette chance d'un nouveau départ...
Que pensez-vous de l'éventuelle arrivée de Jérémy Ménez à Bordeaux ? Est-ce une bonne idée pour les Girondins ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.