Manchester United : en attendant Pogba, Mourinho souhaite donner un énorme coup de balai dans l'effectif !
Après Eric Bailly, Zlatan Ibrahimovic et Henrikh Mkhitaryan, Manchester United s'apprête à accueillir Paul Pogba en provenance de la Juventus Turin pour un montant record estimé à 120 millions d'euros. Mais avant, José Mourinho compte faire une grande lessive dans son effectif et détient une liste noire de neuf joueurs.
Après trois années difficiles, Manchester United compte bien faire son retour sur le devant de la scène en Angleterre. Pour cela, les dirigeants britanniques ont décidé de miser sur José Mourinho pour diriger un groupe rejoint par Eric Bailly, Zlatan Ibrahimovic et Henrikh Mkhitaryan en attendant l'arrivée pour environ 120 millions d'euros de Paul Pogba, en provenance de la Juventus Turin.
A l'inverse, le coach portugais souhaite également se débarrasser de neuf joueurs sur lesquels il ne compte pas afin de composer avec un effectif réduit.
Une liste noire de neuf joueurs
Selon le Daily Mail, Mourinho a jugé indésirable de nombreux éléments formés au club. Ainsi, Tyler Blackett, Cameron Borthwick-Jackson, Adnan Januzaj, Will Keane, Paddy McNair, Tim Fosu-Mensah, Andreas Pereira et James Wilson seraient priés d'aller voir ailleurs.
Une liste bien différente de celle attendue puisque les premières informations sorties dès l'arrivée du Lusitanien annonçaient les possibles départs de Juan Mata, en froid avec son entraîneur lors de leur première collaboration à Chelsea, Daley Blind ou encore Chris Smalling. A ces huit joueurs vient s'ajouter un titan du football mondial, Bastian Schweinsteiger.
Schweinsteiger garde la cote à l'étranger
Auteur d'une première année difficile du côté d'Old Trafford, le désormais ex-international allemand est victime de blessures récurrentes depuis de nombreux mois et semble irrémédiablement sur le déclin. Concurrencé par Michael Carrick, Morgan Schneiderlin, Marouane Fellaini, Ander Herrera et bientôt Paul Pogba, le champion du monde 2014 pourrait déjà quitter les Red Devils, poussé dehors par Mourinho.
A un an du terme de son contrat, Schweinsteiger peut néanmoins se targuer d'avoir la cote à l'étranger. Ainsi, le joueur formé au Bayern Munich serait ciblé par le Paris Saint-Germain, qui pourrait en faire un remplaçant de luxe pour son entrejeu dans l'éventualité d'un départ de Blaise Matuidi pour le club anglais ou la Juventus. De son côté, Beskitas serait également intéressé par la venue de l'Allemand. Affaire à suivre...
Selon vous, quel joueur de cette liste noire ne devrait pas y être ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.