Transfert : Gomis débarque à Marseille en prêt ! (officiel)
Comme attendu, l'attaquant de Swansea Bafétimbi Gomis rejoint l'Olympique de Marseille sous la forme d'un prêt d'une saison sans option d'achat. Le club phocéen tient enfin le successeur de Michy Batshuayi.
Quelques heures après avoir annoncé sa présence à Marseille sur les réseaux sociaux, l'attaquant de Swansea Bafétimbi Gomis est officiellement devenu un joueur de l'OM ce vendredi. Il a été prêté pour une saison sans option d'achat au club phocéen. Après son départ de Lyon en 2014, le joueur de 30 ans retrouve la France et la Ligue 1.
B. Gomis – «un beau challenge»
«Très content de rejoindre ce beau club, ce beau palmarès du football français, c'est une place forte. Je suis très content, j'ai été très bien accueilli par l'ensemble du club et je suis agréablement surpris de voir de belles installations. C'est un beau challenge de révéler ce que me proposait l'OM. La tâche ne sera pas facile, mais comme je suis un enfant de la région, je sais ce que représente ce maillot de l'OM pour le peuple marseillais, pour la France» , a-t-il déclaré sur le site officiel du club.
Natif de la Seyne-sur-Mer, à 60 kilomètres de la cité phocéenne, le Varois sait donc à quoi s'attendre. Dans son nouveau club, la pression sera immense avec des supporters lassés du contexte actuel et qui pourraient vite se retourner contre leurs protégés en cas de mauvais début de saison. Mais l'international français entend bien relancer une carrière qui battait de l'aile au Pays de Galles. En effet, Gomis était relégué sur le banc de Swansea depuis l'arrivée de Francesco Guidolin au poste d'entraîneur en janvier dernier.
Le successeur à Batshuayi dans un registre différent !
N'entrant plus dans les plans de l'Italien, le Tricolore a la certitude de retrouver du temps de jeu à Marseille avec un secteur offensif particulièrement dépeuplé. L'ancien Stéphanois aura la lourde tâche de remplacer Michy Batshuayi, transféré à Chelsea. Mais les fans olympiens s'apercevront rapidement que les deux joueurs ont des profils totalement différents, le nouveau Marseillais étant un joueur expérimenté servant de point d'appui à ses coéquipiers tandis que le Belge est un jeune avant-centre adorant prendre la profondeur.
Après Henri Bedimo, Saîf-Eddine Khaoui, Hiroki Sakai, Tomas Hubocan, Aaron Leya Iseka et Zinédine Machach, Gomis est la 7e recrue du mercato low-cost de l'OM. Réputé pour sa grande rage de vaincre, nul doute que l'ex-Lyonnais voudra montrer de quoi il est capable pour ce nouveau challenge.
Que pensez-vous de l'arrivée de Gomis à Marseille ? Quel joueur le club francilien doit-il viser en priorité ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.