Transfert : le plan du Real Madrid pour débaucher Sissoko de Newcastle
Déterminé à quitter Newcastle, le milieu de terrain Moussa Sissoko se trouve toujours sur les tablettes du Real Madrid. Mais la somme réclamée par les Magpies, 40 millions d'euros, étant trop élevée, les Merengue réfléchissent à un stratagème pour faire baisser le prix de l'international français.
Où jouera Moussa Sissoko (26 ans) cette saison ? Etincelant lors de la dernière ligne droite de l'Euro 2016 avec l'équipe de France, le milieu de terrain de Newcastle a épaté de par sa puissance physique et sa tonicité. Des qualités incroyables qui font saliver les meilleures équipes du Vieux Continent, parmi lesquelles le Real Madrid.
Le Real Madrid ne lâche pas Sissoko
Egalement pisté par le Borussia Dortmund et la Juventus Turin, l'ancien Toulousain coûte cher puisque son club attend 40 millions d'euros pour le céder. Une somme bien évidemment très élevée pour un joueur qui a émis le souhait de quitter Newcastle, relégué en Championship. Afin de convaincre leurs homologues britanniques, les décideurs madrilènes ont un plan astucieux.
Selon The Guardian, la Maison Blanche pourrait insérer dans la transaction les prêts sans contrepartie financière des deux jeunes joueurs très talentueux Mariano Diaz (23 ans) et Marcos Llorente (21 ans), qui ont montré de belles choses lors des matchs amicaux de cette préparation estivale. Une proposition intéressante pour les deux parties d'autant plus que les deux Espagnols n'auraient que très peu de chances de jouer à Madrid.
Benitez pourrait accepter l'affaire
Cela sera-t-il suffisant pour convaincre Newcastle de céder plus facilement Sissoko ? Une chose est sûre, le Tricolore ne restera pas dans le nord de l'Angleterre pour perdre une année en deuxième division. Les Toons ont même prévu de remplacer leur élément le plus bankable par Mohamed Diamé, qui va quitter Hull City dans les prochaines heures pour rejoindre St James' Park.
A la tête du Real Madrid lors de la première moitié de l'exercice 2015-2016, Rafael Benitez pourrait être tenté par une telle affaire, lui qui connait parfaitement Diaz et Llorente. Avec des jeunes qui ont faim et qui souhaiteront prouver ailleurs que dans leur cocon, le coach espagnol trouverait-là une solution adéquate pour espérer retrouver la Premier League dès la saison prochaine, tout en satisfaisant Sissoko et le Real. Un deal gagnant-gagnant ?
Que pensez-vous du plan du Real Madrid pour recruter Moussa Sissoko ? Newcastle doit-il accepter une telle proposition ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.