Crystal Palace : pour Mandanda, la saison pourrait être synonyme de galère...
Après neuf belles saisons du côté de l'Olympique de Marseille, le gardien Steve Mandanda a décidé de faire le grand saut en rejoignant Crystal Palace cet été. Alors que le Français a rejoint une formation moyenne de Premier League, celui-ci pourrait même... ne pas être titulaire cette année !
Véritable légende du côté de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda (31 ans) a choisi de quitter la Canebière cet été après neuf années de bons et loyaux services. Considéré comme l'un des meilleurs à son poste dans le championnat de France, le natif de Kinshasa a surpris tout son monde en rejoignant Crystal Palace, une formation peu huppée de Premier League.
Alors que l'international tricolore était indiscutable à Marseille, celui-ci pourrait chauffer le banc au sein du club londonien !
Mandanda vers une saison galère ?
C'est tout du moins ce que pense son homologue de West Bromwich Albion, Ben Foster. «Le problème de Steve, c'est Wayne Hennessey. C'est un gardien fantastique qui a accompli une formidable saison dernière et vient de disputer une demi-finale de l'Euro avec le Pays de Galles», a estimé l'Anglais dans les colonnes de France Football.
«Il est sur une dynamique positive, et surtout installé dans ce club. Ça va être très compliqué de lui piquer sa place», a-t-il continué. En effet, le Français ne s'attendait probablement pas à ce que son concurrent direct soit aussi bon avec les Dragons lors de l'Euro 2016. Ses performances avec son équipe nationale ont été très remarquées et il serait étonnant que le coach Alan Pardew le relègue sur le banc de touche.
Mandanda comme chez les Bleus ?
Absent face aux Baggies (0-1) samedi lors de la 1ère journée de Premier League, Mandanda a dû se contenter lundi d'une opposition face à Nottingham Forrest avec les U21 en compagnie de Yohan Cabaye afin de retrouver du rythme. Après avoir retrouvé une bonne forme physique, le joueur formé au Havre va-t-il réussir à inverser la tendance face au Gallois ? Numéro 2 derrière Hugo Lloris chez les Bleus, Mandanda risque également être une doublure en club. Pas forcément ce dont rêvait l'ex-Olympien...
Selon vous, Mandanda a-t-il fait le bon choix en quittant l'OM pour Crystal Palace ? Gagnera-t-il sa place au sein du club londonien ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.