Tirage Ligue Europa : Saint-Etienne face à Anderlecht, Nice évite le pire...
Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa se déroulait ce vendredi, à Monaco. Saint-Etienne a hérité des Belges d'Anderlecht dans son groupe. De son côté, Nice devra se frotter à Schalke 04.
Au lendemain du tirage au sort de la Ligue des Champions (voir ici), place à la Ligue Europa ! Les deux représentants français en lice dans cette compétition, l'AS Saint-Etienne et l'OGC Nice, connaissent désormais l'identité de leurs prochains adversaires en phase de poules après le tirage qui se déroulait ce vendredi, à Monaco.
Les clubs français peuvent avoir le sourire
Alors qu'elle pouvait hériter d'un gros, comme Manchester United ou l'Inter Milan, l'ASSE a plutôt eu la main heureuse avec Anderlecht dans le chapeau 1. Habitués aux joutes européennes, les Belges ne sont pas à prendre à la légère, mais cela aurait pu être pire... Sixième de la dernière saison de Bundesliga, le FSV Mayence complète le groupe C des Stéphanois, avec les Azéris de Qabala.
Placé dans le chapeau 4, Nice pouvait s'attendre à un tirage très compliqué. Finalement, les Aiglons s'en sortent plutôt bien, même s'ils ont hérité des Allemands de Schalke 04. Prudence tout de même face aux Autrichiens du Red Bull Salzbourg et aux Russes de Krasnodar. Jouer en Russie n'est jamais une partie de plaisir... En tout cas, la formation de Lucien Favre peut avoir ses chances dans ce groupe I.
Manchester United n'est pas gâté...
Les Niçois ont notamment évité le «groupe de la mort» composé de Manchester United, Fenerbahçe, Feyenoord Rotterdam et Zorya Lugansk ! D'autres poules sont relevées comme le groupe G (Ajax Amsterdam, Standard de Liège, Celta Vigo, Panathinaïkos) ou le groupe H (Shakhtar Donetsk, Sporting Braga, La Gantoise, Konyaspor). A noter la présence de l'Inter Milan et de Southampton dans le groupe K, tandis que l'AS Rome hérite d'adversaires à sa portée avec le Viktoria Plzen, l'Austria Vienne et l'Astra Giurgiu
La composition des groupes de la Ligue Europa :
Groupe A : Manchester United, Fenerbahçe, Feyenoord Rotterdam, Zorya Lugansk
Groupe B : Olympiakos, APOEL Nicosie, Young Boys Berne, FC Astana
Groupe C : Anderlecht, SAINT-ETIENNE, FSV Mayence, FC Qabala
Groupe D : Zenith Saint-Pétersbourg, AZ Alkmaar, Maccabi Tel Aviv, Dundalk
Groupe E : Viktoria Plzen, AS Rome, Austria Vienne, Astra Giurgiu
Groupe F : Athletic Bilbao, Racing Genk, Rapid Vienne, Sassuolo
Groupe G : Ajax Amsterdam, Standard de Liège, Celta Vigo, Panathinaïkos
Groupe H : Shakhtar Donetsk, Sporting Braga, La Gantoise, Konyaspor
Groupe I : Schalke 04, FC Salzbourg, FC Krasnodar, NICE
Groupe J : Fiorentina, PAOK Salonique, Slovan Liberec, Qarabag
Groupe K : Inter Milan, Sparta Prague, Southampton, Hapoël Beer Sheva
Groupe L : Villarreal, Steaua Bucarest, FC Zürich, Osmanlispor
Réagissez au tirage au sort dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...