Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ballon d'Or : France Football et la FIFA se séparent, de gros changements attendus !

Par Romain Lantheaume - Actu Générale, Mise en ligne: le 16/09/2016 à 13h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivés au terme de leur partenariat de cinq ans, France Football et la FIFA ont décidé de stopper leur collaboration. Du coup, le Ballon d'Or revient dans le giron du magazine, ce qui va entraîner une refonte totale du système de votes dès l'édition 2016 !

Ballon d'Or : France Football et la FIFA se séparent, de gros changements attendus !
Le Ballon d'Or revient dans les mains de son créateur !

Gros changements en perspective pour l'attribution du Ballon d'Or ! Créateur du trophée en 1956, le magazine France Football avait scellé depuis 2010 un partenariat avec la FIFA afin de décerner le prix en commun à la suite d'un vote associant des journalistes, des sélectionneurs et des capitaines de sélections nationales.

La nouvelle formule attendue !

Sauf que cette formule a déjà fait son temps, puisque l'hebdomadaire indique ce vendredi que le partenariat arrive à son terme et ne sera pas reconduit pour l'édition 2016. Le système de votes va donc être revu et FF a annoncé qu'il dévoilerait toutes les modalités du nouveau mode de scrutin dans son numéro de mardi prochain.

En attendant d'en savoir plus à ce sujet, les spéculations promettent d'aller bon train. En effet, la composition des collèges électoraux n'est pas anodine. Ces dernières années, Wesley Sneijder en 2010 et Franck Ribéry en 2013 ont fait les frais de la nouvelle formule puisqu'en prenant uniquement en compte les votes des journalistes, ils auraient raflé la distinction !

Pas d'impact sur le lauréat cette année ?

Que la «bible du football» opte pour un retour à l'ancienne formule ou choisisse d'innover, il semble toutefois peu probable d'assister à un bouleversement pour l'édition 2016, notamment en faveur d'Antoine Griezmann. Après ses sacres en Ligue des Champions avec le Real Madrid et à l'Euro avec le Portugal, l'attaquant Cristiano Ronaldo paraît en effet promis à un 4e Ballon d'Or.

De son côté, alors qu'elle distribuait le prix moins médiatisé de joueur de l'année jusqu'en 2009, la FIFA songerait à nouveau à créer sa propre récompense. Selon le quotidien Marca, l'instance dirigeante du ballon rond entendrait même concurrencer sérieusement le Ballon d'Or. Pas une mince affaire face à ce monument dont on attend impatiemment de connaître la nouvelle architecture !

La fin du partenariat entre France Football et la FIFA constitue-t-elle selon vous une bonne nouvelle ? Pour vous, qui doit voter pour l'attribution de cette récompense ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Didier Deschamps doit-il retirer le brassard de capitaine de l'équipe de France à Kylian Mbappé ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB