Liverpool : frustré, Sakho livre ses vérités sur sa situation !
Absent depuis le début de la saison, le défenseur central de Liverpool Mamadou Sakho a décidé de sortir de son silence. Contrairement aux propos de son entraîneur Jürgen Klopp, le Français assure être prêt physiquement depuis trois semaines.
«Mamadou Sakho revient en forme mais il est encore loin d'être capable de jouer. La question n'est pas de savoir comment le joueur se sent, mais comment moi je le sens. Il n'a pas joué depuis très, très longtemps (depuis le 20 avril dernier, ndlr) alors que ce n'est pas le cas des autres joueurs. C'est donc plus logique que je fasse appel à eux.»
Lundi, l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp s'est montré assez clair sur la situation de Mamadou Sakho. Suspendu pour un contrôle anti-dopage positif, qui a été ensuite annulé, en fin de saison dernière et écarté par le technicien allemand lors de la préparation en raison de son comportement, le Français a décidé de prendre la parole.
Sakho annonce qu'il est prêt depuis 3 semaines !
Visiblement frustré par sa situation et les récentes déclarations de son coach, l'ancien Parisien a utilisé le réseau social Snapchat pour clamer sa vérité. «Ça fait maintenant trois semaines que je suis prêt à jouer. J'ai fini mon travail de remise en forme. Ils ne veulent même pas que je joue avec la deuxième équipe. Pourquoi ? Je ne sais pas», a regretté le joueur de 26 ans.
«J'espère avoir une chance de jouer bientôt et de faire de mon mieux comme je le fais tout le temps. J'accepte la situation mais je n'accepte pas les mensonges. Les fans doivent connaitre la vérité», a-t-il continué. Malheureusement pour Sakho, une telle intervention ne risque pas de jouer en sa faveur.
Une intervention peu rassurante ?
Déjà mécontent de l'attitude du Tricolore lors du stage de préparation cet été aux Etats-Unis, Klopp ne devrait pas apprécier cette sortie médiatique. Surtout que l'ancien coach de Dortmund avait demandé le départ en prêt du défenseur lors du dernier mercato d'été, mais le natif de Paris n'avait pas souhaité quitter les Reds. Et après de tels propos, il paraît encore plus difficile d'imaginer Sakho revenir dans les petits papiers de Klopp dans un futur proche...
Que pensez-vous des déclarations de Mamadou Sakho ? A-t-il une chance de rejouer avec Liverpool ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.