Montpellier : la grave blessure de Ninga provoque la colère du vestiaire !
Gravement blessé à un genou mardi à l'entraînement, Casimir Ninga manquera plusieurs mois de compétition. Une blessure qui a créé des tensions en interne, notamment entre les cadres du vestiaire montpelliérain et leur entraîneur Frédéric Hantz.
C'est un véritable coup dur pour Montpellier. Alors qu'il était de retour à son meilleur niveau avec 5 buts inscrits lors des deux derniers matchs (3-3 contre Dijon et 3-2 face à Caen), Casimir Ninga (23 ans) est stoppé dans son élan par une grave blessure.
Ninga absent au moins 6 mois
Les derniers examens médicaux ont confirmé les craintes mardi soir. Touché à l'entraînement, l'attaquant de Montpellier souffre d'une rupture des ligaments croisés au genou droit synonyme d'une indisponibilité de six mois minimum. Autant dire que la saison du Tchadien est quasiment terminée alors qu'il lui faudra encore du temps pour retrouver toutes ses sensations lors de son retour à la compétition.
Forcément, la situation inquiète dans l'Hérault où les autres attaquants disponibles Steve Mounié (2 buts), Souleymane Camara (0 but) et Kévin Bérigaud (0 but) réalisent un début de saison décevant. Si cette terrible blessure pourrait donc avoir des conséquences sur le terrain, ce serait peut-être le cas également en dehors. En effet, ce coup dur a provoqué des tensions en interne.
La gronde des cadres
Selon L'Equipe, certains cadres du vestiaire montpelliérain n'ont pas caché leur incompréhension concernant le choix d'organiser une opposition réduite en fin de séance alors que les joueurs avouaient une forme de lassitude physique. Le capitaine Vitorino Hilton s'est fait le porte-parole de cette gronde auprès de son entraîneur Frédéric Hantz, qui a annulé la séance de l'après-midi. Le coach montpelliérain a longuement échangé avec ses joueurs dans le vestiaire et l'incompréhension était mêlée à de la colère chez certains cadres.
Autant dire que Hantz pourrait se retrouver rapidement fragilisé en fonction des prochains résultats de son équipe. Surtout que son président Louis Nicollin n'est pas du genre à prendre des pincettes lorsqu'il s'agit de critiquer les décisions de ses employés. La cellule de recrutement peut en témoigner... Alors qu'un joker pourrait être recruté, le technicien devra rapidement trouver une solution pour composer sans son meilleur atout offensif, auteur de 42% des buts du MHSC cette saison. Ce n'est pas forcément la meilleure situation avant d'affronter Monaco vendredi lors de la 10e journée de Ligue 1.
Que vous inspirent la blessure de Ninga et la colère des cadres ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...