Manchester City : en panne sèche depuis un mois, Guardiola traverse la pire période de sa carrière d'entraîneur
Après un début de saison fantastique, Manchester City peine depuis un mois. Une traversée du désert incroyable pour les Citizens, qui n'ont pas gagné depuis six matchs toutes compétitions confondues. Une première pour Pep Guardiola depuis ses débuts en tant qu'entraîneur en 2007.
Après le beau temps, la pluie pour Pep Guardiola du côté de Manchester City. Pourtant séduisante en début de saison, avec 10 succès consécutifs toutes compétitions confondues, la formation anglaise piétine depuis un mois et balbutie son football. Contre Manchester United (0-1) mercredi en League Cup, le champion d'Angleterre 2014 s'est enfoncé dans cette spirale négative.
La pire série de Guardiola
En effet, la défaite dans le derby mancunien représente le sixième match de rang toutes compétitions confondues que les Citizens ne remportent pas ! Depuis ses débuts en tant qu'entraîneur en 2007, jamais Guardiola n'avait connu pareille série.
La dernière fois que le technicien ibérique n'avait pas remporté cinq matchs de suite, c'était entre février et mars 2009 avec le FC Barcelone, il y a une éternité donc... Une période où l'ex-international espagnol n'était pas aussi chevronné et expérimenté qu'il ne l'est aujourd'hui.
L'Espagnol relativise
Pour autant, le principal intéressé n'en fait pas une maladie. Serein, le natif de Santpedor a préféré relativiser après la partie. «Cela arrive que des entraîneurs ne gagnent pas. C'est la première fois que ça m'arrive (une telle série, ndlr). Avec un peu de chance, cela n'arrivera plus. Cela fait partie du métier. Des fois vous gagnez, des fois vous perdez», a-t-il rassuré en conférence de presse.
Néanmoins, les Skyblues vont devoir mettre le bleu de chauffe pour garder les commandes de la Premier League, ce samedi, à West Bromwich Albion (16h), lors de la 10e journée. En cas de victoire, les hommes de Guardiola retrouveraient la confiance avant de recevoir le Barça mardi prochain (20h45) à l'occasion de la 4e journée de la Ligue des Champions. Après la gifle reçue au Camp Nou (0-4) à l'aller, un résultat positif permettrait à Sergio Agüero et les siens de relancer la machine.
Que pensez-vous de cette période de disette de Manchester City ? Pep Guardiola trouvera-t-il la recette pour relancer les Skyblues ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.