Arsenal : auteur d'un but d'anthologie, Özil rappelle à l'Europe du foot qu'il est un crack
En grande forme depuis le début de la saison avec Arsenal, le milieu offensif Mesut Özil a inscrit un but merveilleux sur le terrain du Ludogorets Razgrad (3-2), mardi soir en Ligue des Champions. Une réalisation incroyable venant confirmer l'importance de l'Allemand chez les Gunners, plus de trois années après son arrivée.
Les fans de football le savent : Mesut Özil (28 ans) est un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Souvent critiqué pour sa propension à disparaître dans les moments clés d'une saison, à l'image du dernier exercice au cours duquel il a délivré 16 passes décisives en Premier League lors de la phase aller puis seulement 3 offrandes à partir de janvier, le champion du monde 2014 gomme doucement mais sûrement ce défaut qu'il traîne depuis le début de sa carrière.
Özil réalise un sacré début de saison
En effet, plus de trois années après son arrivée pour 50 millions d'euros en provenance du Real Madrid, le natif de Gelsenkirchen retrouve une nouvelle jeunesse. Connu pour ses talents de passeur, Özil a diversifié son jeu cette saison et se mue désormais en chasseur de buts. Pour preuve, le Germanique pointe déjà à 7 réalisations toutes compétitions confondues, dont 4 en Ligue des Champions, en seulement 13 parties disputées.
Ainsi, le principal intéressé n'est plus qu'à trois petites longueurs de ses records en club sur un exercice complet (10), datant des saisons 2010-2011 et 2012-2013, au cours desquelles il avait respectivement disputé 53 et 52 rencontres pour les Merengue. Outre ces chiffres impressionnants, Özil parvient désormais à inscrire des buts importants, en témoignent celui face à Chelsea (3-0), le 24 septembre en championnat, et surtout, celui face au Ludogorets Razgrad (3-2), mardi soir en C1.
Un des buts de l'année
Menés 0-2 au bout d'un quart d'heure par la vaillante formation bulgare, les Gunners ont réussi à revenir dans la partie avant l'exploit fabuleux de l'ancien élément de Schalke 04. Lancé à la limite du hors-jeu par Mohamed Elneny, le meneur de jeu a humilié le gardien adverse d'un coup du sombrero avant de mettre deux défenseurs dans le vent puis de marquer dans le but vide au terme de cette action de classe. Une séquence de génie qui a enflammé les réseaux sociaux et l'ancien Cannonier, Charlie Nicholas (1983-1987).
«Ce type vient d'une autre planète qu'aucun autre joueur d'Arsenal n'a trouvé jusqu'ici. Il a été à l'origine de toutes les actions dangereuses et de tous les mouvements de classe de l'équipe. Özil a été tout simplement magnifique» , s'est félicité l'Écossais au micro de Sky Sports. En tout cas, les supporters londoniens, comme l'ensemble des fans de football, ont dû apprécier ce bijou de leur protégé. A lui désormais de faire preuve de constance afin d'emmener Arsenal vers un titre majeur cette saison !
Le but de folie d'Özil contre Ludogorets
| Afficher cette video sur votre site |
Que pensez-vous de Mesut Özil ? Peut-il emmener Arsenal au titre de Premier League cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...