Dortmund : brusquement écarté contre le Sporting, Aubameyang s'offre une petite polémique
Ecarté à la dernière minute mercredi contre le Sporting Portugal (1-0) en Ligue des Champions, l'attaquant du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang, payerait un écart disciplinaire, la presse allemande évoquant une virée privée non autorisée à Milan. Les courtisans de la Panthère tentent déjà d'en profiter !
Le Borussia Dortmund a tranché dans le vif ! Avant-centre attitré du vice-champion d'Allemagne et buteur lors des trois premières journées, l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang a été écarté à la dernière minute du groupe retenu pour recevoir le Sporting Portugal (1-0) mercredi à l'occasion de la 4e journée de la Ligue des Champions.
Une décision aussi forte que soudaine puisque la presse allemande souligne que le maillot de l'ancien Stéphanois était déjà prêt et accroché dans le vestiaire… Interrogé après la rencontre remportée dans la douleur grâce à un but du remplaçant du Gabonais, Adrian Ramos, l'entraîneur Thomas Tuchel a confirmé que la Panthère a été sanctionnée pour des raisons internes, en refusant d'en dire davantage.
L'autorité de Tuchel bafouée ?
«La situation était ainsi : je n'avais pas d'autre choix. J'ai pris la décision mardi après-midi. Ce n'était que pour un match», a commenté le technicien. Mais la presse locale croit en savoir davantage sur les motifs qui ont conduit à cette sanction. D'après le quotidien Bild, l'ancien Stéphanois a été puni pour avoir utilisé son portable pendant une réunion d'avant-match.
Une deuxième version circule en prenant de l'ampleur et affirme que PEA a été puni pour s'être rendu à Milan malgré l'interdiction de son entraîneur afin d'assister lundi à un anniversaire dont les photos ont fuité sur les réseaux sociaux. Le natif de Laval aurait en plus regagné le rassemblement des Borüssen avec du retard…
Réintégré dès samedi ?
Cette situation n'a pas échappé aux courtisans de la flèche du BVB, parmi lesquels Manchester City. D'après The Mirror, les Skyblues prépareraient déjà une offensive de 55 millions d'euros pour tenter de profiter de cet imbroglio ! Mais cette tentative a très peu de chances d'aboutir. D'abord parce que le Borussia réclame au moins 80 M€ pour sa star, ensuite parce que la polémique de mercredi soir ne traduit en rien un divorce entre les deux parties.
«Je ne dirai rien d'autre, mais la bonne nouvelle, c'est qu'il sera frais pour le match contre Hambourg (samedi, ndlr)», a ainsi glissé le directeur sportif du club de la Ruhr, Hans-Joachim Watzke, évoquant donc un retour imminent. Aubameyang a d'ailleurs tenté lui-même de désamorcer la situation en assistant à la rencontre en famille et vêtu d'un manteau façon Inspecteur Gadget dans les tribunes du Signal Iduna Park. Une amorce de réconciliation ?
Aubameyang d'anniversaire à Milan !
Que pensez-vous de cette polémique ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.